Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assurances en Côte d’Ivoire - Atlantique Assurance étend sa toile et lance un nouveau produit
Publié le lundi 6 novembre 2017  |  Pôle Afrique
Atlantique
© Abidjan.net par Serges T.
Atlantique Assurance: Double cérémonie d`inauguration officielle de sa nouvelle agence directe et de lancement d`une offre d`assistance automobile
Vendredi 03 Novembre 2017. Abidjan. Atlantique Assurance, filiale du groupe BCP renforce sa visibilité et consolide sa position sur le marché ivoirien avec l`inauguration de sa nouvelle ``Agence Directe`` et lance une offre d`Assistance Automobile.
Comment


La Banque Atlantique à travers sa consœur Atlantique Assurance a procédé ce vendredi 03 novembre 2017 à Abidjan Plateau à l’ouverture d’une nouvelle agence directe et au lancement d’un nouveau produit innovant d’assistance automobile.

Atlantique Assurances consœur de la Banque Atlantique, a ouvert une agence directe afin de se rapprocher d’avantage de sa clientèle. Elle est basée dans la commune du Plateau à Abidjan. Il s’agit pour le groupe Atlantic Business International qui regroupe ces deux structures (Banque Atlantique et Atlantique Assurances), de poursuivre son extension en Côte d’Ivoire en proposant de nouvelles offres dans le domaine de la banque mais aussi de l’assurance.

« Nous sommes convaincus que cette agence offrira le meilleur à notre clientèle à travers tous les produits que nous proposons. Notre souci, donner une autre image de l’assurance en Côte d’Ivoire », déclare Rosalie Logon, Directrice générale de Atlantique Assurance.

Les responsables de la banque ont profité de l’inauguration de cette nouvelle agence, pour lancer une offre d’assistance automobile dénommée « Assist’Auto Plus ». Ce produit se présente comme un contrat par lequel Atlantique Assurance s’engage à fournir des prestations d’assistance sous forme d’aide matérielle et logistique en cas d’accident ou de panne immobilisant le véhicule.

Selon Soulama Adama, directeur commercial d’Atlantique Assurance, « Assist’Auto Plus est une offre innovante pour répondre aux besoins des automobilistes. Ce sont quatre packs qui sont proposés aux souscripteurs en fonction de leurs activités et des risques liés à leurs déplacements. C’est un système de géolocalisation, le remorquage et un véhicule de remplacement en cas de panne ou d’accident qui sont mis à la disposition du client. Ce dernier pourra en cas de problème joindre le call center pour une prise en charge systématique de son véhicule. Le tarif est aussi ajustable à sa convenance », a-t-il assuré lors de la présentation de cette offre d’assistance automobile.

Au cours de cette cérémonie, un film de clients satisfaits des prestations de la Banque Atlantique et d’Atlantique Assurances, a été projeté. La compagnie en a profité pour récompenser deux de ses plus fidèles clients. Les récompenses ont été remises en présence d’Habib Koné, directeur général d’Atlantic Business International et d’Amadou Ouattara, Président du conseil d’administration d’Atlantique Assurances. Des distinctions qui ont précédé la coupure du ruban afin de marquer l’ouverture officielle de cette agence directe désormais fonctionnelle.

Atlantique Assurances Côte d’Ivoire (AACI) est une filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP). Créée en 2006, elle offre à sa clientèle des produits « non vie » afin de se prémunir notamment de l’Incendie, l’Accident et les Risques Divers (IARD).

Éric Coulibaly
Commentaires


Comment