Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Hommage aux tirailleurs africains : Dr Jean-Jacques Konadjé honore la Côte d’Ivoire
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  LInfodrome
France/
© Autre presse par DR
France/ Cérémonie du dépôt de la gerbe et du Ravivage de la Flamme du Souvenir à la Mémoire des Tirailleurs Africains : la Côte d’Ivoire à l’honneur
Dimanche 05 novembre 2017. Champs Elysées (France). La cérémonie du dépôt de la gerbe et du Ravivage de la Flamme du Souvenir à la Mémoire des Tirailleurs Africains, Troupes Coloniales, Indigènes, Combattants d’Outre-Mer, de Madagascar et d’Indochine, morts pour la France lors des deux guerres mondiales de 1914-18 et de 1939-45 a eu lieu. M. Jean-Jacques Konadjé, Chef de Cabinet du ministre ivoirien de la défense était le parrain de cette édition.
Comment


C’est sur l’ivoirien Jean-Jacques Konadjé que s’est porté le choix de l’Union nationale des tirailleurs africains pour parrainer la traditionnelle cérémonie d’hommage aux héros de la France.

Expert-consultant international et spécialiste des questions de défense et de sécurité, par ailleurs chef de cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la défense de la République de Côte d’Ivoire, Dr Konadjé était aux côtés des tirailleurs africains en sa qualité de parrain de la cérémonie d’hommage aux tirailleurs africains qui s’est tenu les 04 et 05 novembre 2017, à Paris. Il a à cette occasion dit une conférence sur la contribution des tirailleurs africains à l’édification de la paix dans le monde, le 04 novembre à l’Assemblée nationale française avant de prendre part, le lendemain, à la cérémonie à proprement parler qui a eu lieu elle, sous l’Arc de triomphe.

A cet effet, Dr Konadjé a procédé au dépôt de la gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu et ravivé la flamme du souvenir à la mémoire des tirailleurs africains et d’ailleurs morts lors des deux guerres mondiales pour la France. Salut militaire et salut des différents drapeaux, auront entre autres moments symboliques meublé cette cérémonie qui avait pour pays invité d’honneur la Côte d’Ivoire dont les tirailleurs ont également été célébrés. Le drapeau ivoirien a d’ailleurs flotté pour la première fois sous l’Arc de triomphe lors de cette célébration qui a réuni plusieurs autorités aussi bien ivoiriennes que françaises.
Commentaires


Comment