Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture de la réunion annuelle des partenaires de la Fondation ICI à Abidjan
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Ouverture de la 6e réunion annuelle des partenaires de la Fondation ICI
Lundi 06 Novembre 2017. Abidjan. La sixième réunion annuelle des partenaires de la Fondation ICI s`est ouvert​e​ en présence de plusieurs autorités ivoiriennes.​
Comment


La sixième réunion annuelle des partenaires de la Fondation International Cocoa Initiative (ICI) s’est ouverte ce lundi 06 novembre à Abidjan en présence de plusieurs autorités ivoiriennes.



Les travaux qui se déroulent autour du thème « Explorer des opportunités d’éducation et de formation professionnelle pour les adolescents de 13 à 17 ans », devraient permettre aux participants d’explorer les possibilités et les défis auxquels ils font face tout en explorant les possibilités d’éducation et de formation des enfants dans cette tranche d’âge qui sont d’ailleurs les plus exposés au travail des enfants.

Pour Euphrasie Aka, coordinatrice nationale International Cocoa Initiative Foundation (ICI) , la formation professionnelle demeure un défi. ’’ nous n’avons pas l’expertise dans ce domaine, mais nous pensons que cela aboutira avec l’appui du gouvernement a-t-elle déclaré. À ce sujet, en 2016, la Fondation ICI a entamé la construction ou la réhabilitation de 10 écoles dont 2 sont déjà achevées. Pour 2017, ce sont 5 écoles équipées de blocs de latrines et l’élaboration de 400 jugements qui sont prévus dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités propres. Le programme d’intervention de la Fondation ICI dans les communautés cacaoyères s’inscrit dans le cadre du Plan d’Action National 2015-2017 du Gouvernement ivoirien pour l’élimination du travail des enfants.

À en croire la coordinatrice nationale, au regard du caractère pénible que présente le travail du cacao, il faut revoir les outils qui rentrent en ligne de compte. ’’ Notre action de lutte contre l’utilisation des enfants dans les plantations cacaoyères a aussi besoin de la participation de parents qui sont les premiers responsables des enfants " a-t-elle mentionné.



Le ministre de l’emploi et de la protection sociale, Jean Claude Kouassi, représentant la première dame de Côte d’Ivoire a félicité les acteurs de la fondation ICI pour leur contribution la formation professionnelle mais surtout dans la lutte contre l’exploitation des enfants dans la culture cacaoyère.

Pour rappel, la fondation international cocoa initiative (ici) se dédie à la protection de l’enfant dans les communautés cacaoyères. Elle s’emploie à assurer un avenir meilleur aux enfants et à leurs familles.

CK
Commentaires


Comment