Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La police criminelle met hors d’état de nuire les braqueurs du fourgon de la SOTRA
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  Abidjan.net
Grand
© Abidjan.net par Atapointe
Grand banditisme : la police criminelle présente les braqueurs du fourgon de la SOTRA
Abidjan le 6 novembre 2017. La police criminelle a présenté ce lundi les braqueurs du fourgon de la SOTRA dont la majorité fait partie des évadés du palais de justice
Comment


Le Directeur de la Police criminelle, le commissaire principal de police ELLOH Raymond, a tenu le 06 novembre 2017 à la Direction de la Police Judiciaire, un point de presse qui a porté sur la situation sécuritaire, notamment sur l’arrestation des braqueurs qui ont attaqué le 23 octobre 2017 dernier, un fourgon de la SOTRA à Port Bouet transportant la somme de vingt-trois millions (23.000.000) de francs CFA.

La Direction de la Police à l’issue des investigations et enquêtes, a pu interpeller et mis aux arrêts, cinq (05) individus.

La plupart de ces personnes arrêtées, font partie ou ont été impliquées dans l’évasion des détenus au Palais de Justice du plateau le mardi 08 août 2017 dernier.

Les enquêtes ont permis également de révéler que ces personnes, sont aussi les auteurs de l’attaque le mardi 26 septembre 2017 dernier, d’un commissariat de police dans le quartier populaire d’Abobo, dans le nord d’Abidjan où ils se sont emparés d’armes.

Il faut mentionner également que cette opération de police, a permis l’arrestation du meurtrier du sergent de police Koffi Yao Esai, tué le jeudi 31 août 2017 dernier à Yopougon.

Il apparaît clairement au vue des résultats des enquêtes menées avec beaucoup de succès et de professionnalisme par les services de la police criminelle que, ces individus étaient aussi liés à plusieurs autres faits de criminalité que nous avons pu constater au cours de ces derniers mois dans la capitale économique ivoirienne et dont, le seul et unique objectif, était de porter atteinte à l’intégrité physique et à la quiétude des populations, de commettre des actes de banditisme.

La police les a mis hors d’état de nuire.


R. K.



Évasion du Palais de Justice, Braquage du fourgon de la SOTRA: les aveux des bandits
Publié le: 6/11/2017  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment