Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: retour à la case prison pour une bande de braqueurs
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  RFI
Grand
© Abidjan.net par Atapointe
Grand banditisme : la police criminelle présente les braqueurs du fourgon de la SOTRA
Abidjan le 6 novembre 2017. La police criminelle a présenté ce lundi les braqueurs du fourgon de la SOTRA dont la majorité fait partie des évadés du palais de justice
Comment


En Côte d’Ivoire, deux mois après une évasion qui avait défrayé la chronique ivoirienne au palais de justice d'Abidjan, une partie des évadés ont été repris. Et ces repris de justice ont entretemps commis un certain nombre de braquages, selon la police ivoirienne.
Les membres de la police criminelle dans la cour du bâtiment du Plateau ne sont pas peu fiers de leur prise. Cinq membres d'une bande, qui fait partie de ceux qui se sont spectaculairement évadés du palais de justice en août.

Parmi eux, un leader surnommé « gouverneur », présumé chef de bande qui ne s'est pas contenté de s'évader, mais qui a presque aussitôt commis de nouveaux forfaits, comme le confirme Raymond Elloh, le directeur de la police criminelle : « Quand ils se sont évadés du palais de justice, ils se sont retrouvés pour la plupart au Mali où ils ont changé d’identité avant de revenir en Côte d’Ivoire. C’est eux qui ont attaqué le commissariat du 34e arrondissement d’Abobo Baoulé [le 26 septembre]. Là-bas, ils ont pris des armes, deux kalachnikovs et une radio de police. Après ça, ils ont attaqué le fourgon [le 23 octobre] et ont emporté la somme de 23 millions de francs CFA. Avant le fourgon, ils ont désarmé des policiers qui étaient de faction à la gare de Bassam. Ils ont emporté leurs armes, leurs pistolets ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment