Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi jeune : Une opportunité se présente pour les jeunes ivoiriens dans le domaine de la sécurité
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  Abidjan.net
Emploi
© Abidjan.net par Marc Innocent
Emploi jeune /Sécurité-gardiennage: le Conseil National de la jeunesse signe une convention
Abidjan le 07 Novembre 2017. Dans le cadre de la promotion de l`emploi jeune, le conseil national des jeunes de Côte d`Ivoire a signé un accord de partenariat visant à l`insertion des jeunes dans le tissus professionnel avec la société de sécurité SECURITEX
Comment


ans le cadre de sa mission de trouver de l’emploi pour les jeunes ivoiriens, le Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) a signé un protocole d’accord afin de permettre leur insertion dans le milieu professionnel de la sécurité.

Ce partenariat a été acté ce mardi à Abidjan par M. N’guessan Emmanuel Edima, président du CNJCI et M. Yalé Guy Stéphane, directeur général de l’entreprise SECURITEX.

« Nous ne voulons pas être les accompagnateurs de l’émergence, nous voulons être les acteurs. Il faut donc amener les jeunes à s’éloigner de ce qui les met en retard» a justifié le président du CNJCI, soulignant que la préoccupation principale des jeunes est l’emploi, » nous appuyons donc le ministère des jeunes en saisissant toutes les opportunités »

Selon lui, après huit mois d’existence, la structure n’est pas encore assez connue, il a donc placé la première année sous le sceau de la communication afin « que tous saches qu’il y a désormais une structure qui représente la jeunesse ivoirienne »

Pour M. Yalé Guy Stéphane, , Ce partenariat est logique car l’industrie de la sécurité étant le deuxième pourvoyeur d’emplois en Côte d’Ivoire et « la force du gardiennage ce sont les hommes qui doivent être de bonne moralité de bonne référence »

« Le CNJCI va nous pourvoir en ressources humaines de qualité. L’entreprise envoie ses besoins au CNJCI qui les analyse avant de donner du personnel » s’est-il réjoui, indiquant qu’il s’agit d’un aboutissement de longues discussions et de longue haleine.

Le CNJCI est un organe consultatif créé auprès du Ministère chargé de la Jeunesse. Il a vocation à être la faîtière des organisations de jeunes. A ce titre, il a pour mission, entre autres, de mettre en synergie les organisations, fédérations et ONG de jeunesse afin d’accroître la créativité des jeunes et d’optimiser leur potentiel d’action et de participation au développement ; d’assurer la représentation de la jeunesse ivoirienne auprès des pouvoirs publics et dans les organisations internationales de jeunesse.

Atapointe
Commentaires


Comment