Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fondation BENIANH International/ Programme Caravane de l’Excellence: Les étudiants de l’ESATIC accueillent la caravane
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  Abidjan.net
Caravane
© Abidjan.net par Serge T.
Caravane de l`excellence de la Fondation BENIANH Internationale - Etape de l`ESATIC
Mardi 07 Novembre 2017 Abidjan. La Fondation BENIANH Internationale et ses partenaires ont organisé la deuxième étape du programme caravane de l`excellence à l`ESATIC.
Comment


Ce mardi 07 Novembre 2017 à ESATIC, la Fondation BENIANH International et ses partenaires SACRI, Total Côte d’Ivoire, DIP Afrique et Abidjan.net ont organisé la deuxième étape du Programme Caravane de l’Excellence.



A travers ce Programme, la Fondation sillonnera plusieurs écoles avec les anciens lauréats de son Programme Bourses d’Excellence, des professionnels des ressources humaines et des entreprises à la recherche de profils et de talents. Il vise à contribuer à la transformation du potentiel humain et à l’amélioration de l’employabilité.

Cette deuxième étape qui s’est tenue avec la présence effective de Adama KONATE, Directeur Général de l’ESATIC, a vu la participation de nombreux étudiants venus s’enrichir du passage de la Caravane dans leur école.

Après l’allocution de bienvenue Directeur Général de l’ESATIC, Mme Fontaine, Directeur Général de la Fondation a rappelé les missions de BENIANH avant de présenter le Programme Caravane de l’Excellence qui vient répondre à plusieurs besoins des élèves et étudiants : informations sur les opportunités d’études, orientation sur les carrières et métiers, partages d’expérience afin de susciter des vocations et des talents.

Pour les partages d’expérience, Raoul KOBRI (Lauréat 2007, Cadre de Banque), Herman ATTOUBOU (Lauréat 2009, cadre dans le domaine du pétrole) et Serge KOFFI (Lauréat 2014, entrepreneur) ont parlé de leurs parcours universitaires et professionnelles afin d’encourager les plus jeunes au travail bien fait et à l’excellence.

Dans la séquence « Carrières et Métiers », Mme GAH, Manager IT chez Schneider Electric Afrique de l’Ouest a présenté les métiers dans le domaine de la sécurité de l’énergie qui requiert d’excellentes compétences techniques et de bonnes aptitudes managériales et commerciales.

La MasterClass qui a porté sur le thème les innovations technologiques et les métiers dans les TIC a été animé par Monsieur Denis MOTTE, Directeur Général de DIP Afrique et Président de la French Tech Abidjan. Après avoir insisté sur la nécessité pour les étudiants de rechercher inlassablement la connaissance, le savoir-faire et la savoir être, le Président de la French Tech Abidjan, a présenté les grandes innovations actuelles dans le domaine des TIC et du digital qui s’orientent de plus en plus sur l’usage des Big Data et de l’intelligence artificielle.

Les élèves ont suivi l’ensemble des activités et poursuivi les échanges avec l’ensemble des intervenants. La prochaine étape de la Caravane se fera à ENSEA.



DA.
Commentaires


Comment