Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Don de vivres et non vivres aux OEV de Duékoué
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  AIP
Comment


Duekoué, 08 nov (AIP) – Le ministère de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l'enfant a offert un important don de vivres et non vivres aux orphelins et enfants rendus vulnérables (OEV) du fait du Vih-sida de Duékoué et leurs familles.

Ce don comprenant entre autres de riz, de l’huile, du savon, des nattes, etc, a été remis, mardi, à une dizaine de familles vulnérables, au complexe socio-éducatif, en présence des autorités politiques et administratives.

L’objectif de ce geste est de contribuer à l’amélioration du bien-être des OEV et leurs familles, a expliqué le chef de service mobilisation et plaidoyer au programme national de prise en charge des OEV (PN-OEV), Mme Yapi Touré Emma.

Elle a souligné que ce don vise surtout à renforcer le système social en apportant des subventions aux centres sociaux, pour l’offre de service aux OEV et les familles les plus démunies.

Un soutien matériel et financier a été aussi apporté au complexe socio-éducatif de Duékoué.

Le directeur du centre social, le maire et le représentent du préfet ont, tour à tour, salué ce geste de portée sociale et humanitaire. Ils ont encouragé le personnel du centre social, les ONG à redoubler d’effort dans l’éducation et l’encadrement des OEV et leurs familles.

La Côte d’Ivoire reste le pays le plus touché par la pandémie du VIH SIDA avec 476391 OEV, selon l’ONUSIDA.

(AIP)

tf/kkf/fmo
Commentaires


Comment