Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Des agents des administrations économiques et financières en formation à Grand-Bassam
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  AIP
Comment


Grand-Bassam, 08 nov (AIP)- Des agents des administrations économiques et financières ont entamé mardi, à Grand-Bassam, un séminaire de trois jours sur la modernisation de la gestion des finances publiques.

Initiative de l’institut des finances avec l’assistance technique du programme GPE, ce séminaire qui s’achèvera jeudi, a pour objectif de préparer les agents au passage à la nouvelle loi organique relative aux lois de finances, c’est-à-dire à une gestion axée sur les résultats s’inscrivant dans une démarche de performance.

Le représentant du Ministre de l’Economie et des Finances, Douai Charles a relevé que les administrations ont besoin de personnels formés compétents dont les connaissances doivent être régulièrement mises à jour pour « intégrer les nouvelles dispositions législatives et réglementaires » a-t-il indiqué.

A cet effet, l’institut des finances a souhaité valoriser l’expertise publique locale en s’appuyant ainsi sur une équipe de formateurs internes occasionnels, tous praticiens des finances publiques car, pour M. Douai, « la formation continue des agents est l’un des facteurs clés de la nécessité de la réforme de gestion des finances publiques » a-t-il indiqué.

Cette formation est la troisième session et est placée sous l’égide du ministère de l’Economie et des Finances. Les deux précédentes formations portaient respectivement sur les thèmes suivant : « les principes, méthodes et techniques androgiques et sur l’animation de groupe », puis « l’élaboration des objectifs pédagogiques ».

(AIP)

ko/ano/fmo
Commentaires


Comment