Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tourisme/ Abissa Tour : une sixième édition marquée par une excursion de 220 enfants et un don de médicaments de 4 millions F CFA à l’Hôpital de Grand Bassam
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  Mairie de Grand Bassam
Tourisme/
© Autre presse par Mairie de Grand Bassam
Tourisme/ Abissa Tour : une sixième édition marquée par une excursion de 220 enfants et un don de médicaments de 4 millions F CFA à l’Hôpital de Grand Bassam
La sixième édition de l’Abissa Tour s’est tenu du 29 au 5 novembre 2017, et a été marquée de deux évènements majeurs, à savoir, une visite découverte destinée à 220 enfants et un don de médicaments d’une valeur de 04 millions FCFA offert par la communauté diaspora N’Zima.
Comment


L’Abissa Tour est un concept touristique qui est un produit d’appel pour la destination Côte d’Ivoire, mettant en relief les potentialités culturelles et touristiques de Grand Bassam (Sud Comoé), patrimoine de l’UNESCO, pendant la tenue du festival Abissa.

Cette année, la sixième édition de l’Abissa Tour qui a accompagné le festival en question qui s’est tenu du 29 au 5 novembre 2017, a été marquée de deux évènements majeurs, à savoir, une visite découverte destinée à 220 enfants et un don de médicaments d’une valeur de 04 millions FCFA offert par la communauté diaspora N’Zima.

L’Abissa Tour 2017, avant de fermer ses rideaux a convié ses partenaires et clients à un diner gala dans la soirée du samedi 4 novembre 2017, à l’hôtel AfrikLand de Grand-Bassam, avec la participation de Côte d’Ivoire Tourisme et la Municipalité de ladite commune.

Le Maire de Grand Bassam, M. Georges Philipe Ezalé, parrain de ce diner gala, en l’absence du Vice-Président, S.E.M. Kablan Duncan, a traduit sa gratitude à l’endroit de Côte d’Ivoire Tourisme qui soutient le produit Abissa Tour, depuis ses six années d’existence. Il a également félicité l’initiatrice du concept Mme Kra Harry Patricia pour son engagement et pour l’organisation de ce diner gala couplé d’un don de bienfaisance.

Cette soirée a été l’occasion pour le DG de Côte d’Ivoire Tourisme, M. Jean Marie Somet de se réjouir du fait que le concept d’Abissa Tour ait apporté une valeur ajoutée au festival Abissa. « Nous sommes en train de valoriser le sud comoé à travers ce concept de l’Abissa Tour. Ce qui nous importe, c’est que chaque entreprise liée à l’Abissa profite de la manne financière qui se crée telle que 500 millions F CFA de recettes au titre de l’an dernier » a déclaré Jean Marie Somet.

Il a indiqué par la suite que cette année, ce sont 80875 festivaliers qui ont participé au festival d’Abissa, l’objectif pour l’année prochaine est d’atteindre 100 000 festivaliers, ce qui représente une source intéressante pour impulser l’économie de Grand Bassam.

Quant à Mme Kra Harry Patricia, DG de DK Tourisme & Assistance qui a mis sur pied l’Abissa Tour, elle a profité de cette tribune pour rappeler encore une fois que l’Abissa Tour est un voyage d’agrément, une excursion touristique d’enseignement culturel et historique sur Grand Bassam et ses environs. Ce concept offre un moment de détente et de découverte à toutes les personnes désireuses d’en savoir davantage sur le riche patrimoine culturel des N’Zima Kotoko à l’occasion de l’Abissa qui est la fête du nouvel an.

« Pour cette sixième édition, nous avons pu avoir pendant la journée du mercredi 1er novembre, à convoyer plus de 220 enfants dans le cadre d’une visite très enrichissante de l’Abissa Tour. La joie de ces tout petits à manifester un intérêt pour des éléments culturels et historiques dont ils seront demain, mieux que nous, les détenteurs » a-t-elle déclaré.

Elle a par ailleurs ajouté dans le cadre du volet social de l’Abissa Tour, qu’un important don de médicaments d’une valeur de 04 millions F CFA a été offert par la communauté N’Zima de la diaspora (ethnie de Grand Bassam) à l’hôpital de cette commune.

Bien que l’évènement se soit déroulé dans une bonne ambiance, sans accroc majeur, Mme Kra Harry Patricia a évoqué tout de même, quelques difficultés que rencontre l’organisation de l’Abissa Tour, à savoir, le manque de partenaires financiers et sponsors, la réticence des établissements bancaires à accompagner les PME. Selon elle, il faut créer un fonds spécial pour aider au financement de la promotion de l’Abissa Tour.

Notons que l’Abissa Tour qui, est vendeur du festival Abissa (comédies langagières et de travestis vestimentaires), a offert cette année l’Abissa Tour-Jour, Abissa-Tour week-end, le diner gala et un déjeuner champêtre.
Commentaires


Comment