Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Religion: Les adeptes de la foi Bahà’íe célèbrent leur bicentenaire
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  Abidjan.net
Religion:
© Autre presse par DR
Religion: Les adeptes de la foi Bahà`íe célèbrent leur bicentenaire
Dénommé la religion mondiale au service de la paix et de l`unité des peuples de la terre, les membres la foi Bahà`íe ont célébré leur bicentenaire la semaine dernière à Abidjan.
Comment


Dénommé la religion mondiale au service de la paix et de l’unité des peuples de la terre, les membres la foi Bahà’íe ont célébré leur bicentenaire la semaine dernière à Abidjan.

Comme dans tous les autres pays du monde où s’est implantée cette religion, les fidèles ivoiriens de la foi Bahà’íe ont marqué d’une pierre blanche ce jour à travers une cérémonie nationale à l’intention des autorités ivoiriennes. L’objectif, selon les initiateurs, était de présenter à ceux-ci l’état des avancements des actions de leur communauté singulièrement dans les domaines de progrès communautaires et sociaux depuis sa fondation.
Ce rassemblement a permis à l’Assemblée Spirituelle Nationale des Bahá’ie de Côte d’Ivoire d’exhorter à la paix et à la cohésion sociale.

Perçue telle l’une des religions révélées les plus récentes de l’histoire du monde, la foi Bahà’íe qui est née en 1844 à travers son fondateur Bahá’ulláh est implantée dans plus de 130000 localités et 200 pays au monde.

CK
Commentaires


Comment