Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Le ministre des sports et loisirs honore les maracaniers ivoiriens
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  AIP
Football:
© Abidjan.net par Atapointe
Football: le ministre des sports apporte le soutien de l’Etat aux Eléphants
Abidjan le 8 novembre 2017. Avant leur match décisif contre le Maroc, les Eléphants de Cote d’Ivoire ont reçu la visite du ministre des Sports et Loisirs Albert Francois Amichia. Il leur a transmis le message du Chef de l’Etat et du gouvernement
Comment


Abidjan, 09 nov - Le Ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia a honoré l’équipe nationale de maracana pour avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de maracana organisée au Mali du 16 au 23 octobre 2017, lors d’une cérémonie tenue mercredi, au parc des sports de Treichville, à Abidjan.

« Félicitations à tous. Vous méritez la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire », a déclaré en substance le Ministre Amichia aux maracaniers ivoiriens qui sont revenus de Bamako avec deux trophées dont un en vétéran et un en sénior.

Pour le ministre des Sports et loisirs, par leur acharnement au travail, les responsables de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (FIMADA) ont positionné le maracana au plan national et international, faisant même de ce sport un élément catalyseur de sport pour tous et un facteur de cohésion sociale et de recherche de bien-être.

Le Ministre Amichia qui, auparavant, avait offert la somme de 10 millions de FCFA aux maracaniers ivoiriens leur a demandé de redoubler d’efforts.

Le président de la FIMADA, le commissaire Bleu Charlemagne, se réjouissant de l’organisation de cette cérémonie de reconnaissance, a révélé que sur 12 trophées mis en compétition, la Côte d’Ivoire en a remporté huit dont trois en vétéran et cinq en sénior.

Il a soumis des doléances dont l’organisation de la CAN de maracana en 2018 en Côte d’Ivoire, l’accord du Gouvernement ivoirien pour l’installation du siège de la Fédération internationale de maracana en Côte d’Ivoire, et la reconnaissance du maracana dans la politique nationale du sport en Côte d’Ivoire.

L’équipe ivoirienne de maracana était déjà détentrice des deux trophées qu’elle a ramenées de Bamako, a -t-on appris.


akn/fmo
Commentaires


Comment