Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des chefs d’administrations de San-Pedro sur les notions relatives à une meilleure préservation des forêts dans le cadre zéro déforestation
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  GIZ
Comment


La Coopération allemande (GIZ), en partenariat avec le Conseil régional de San Pedro, a organisé mardi, un atelier de renforcement des capacités de 20 chefs d’administration de la région, en vue de les préparer à mener des études sur les zones de Haute valeur de conservation (HVC) et de Haut stock de carbone (HSC) des forêts, dans le processus de préservation du couvert forestier de la région.

Les apprenants, dont les directeurs régionaux et chefs de service ayant un rapport avec l’environnement, ont été sensibilisés et aiguillonnés à l’identification des forêts classées et forêts sacrées, des cultures et traditions, d’un haut niveau de production de carbone pour les forêts, et ayant pour l’ensemble, une haute valeur de conservation pour l’équilibre de l’écosystème de la région.

Cet atelier rentre dans le cadre du projet « Chaîne d’approvisionnement zéro déforestation » initié par le GIZ, en partenariat avec le Conseil régional. Il se tient en prélude à une importante étude d’identification de ces zones HVC et HSC de la région en vue d’œuvrer à une meilleure préservation de celles-ci, a expliqué le Conseiller régional Chaîne d’approvisionnement Zéro déforestation de la GIZ, Diomandé Amara. Il a invité l’ensemble des acteurs à une synergie d’actions pour atteindre l’objectif.

Un protocole d’accord de partenariat entre la GIZ et le Conseil régional de San Pedro pour mener à bien le projet, « Chaîne d’approvisionnement Zéro déforestation », a été signé le 15 juillet, paraphé par le directeur pays de la GIZ en Côte d’Ivoire, Michaël Dreyer, et le président du Conseil régional de San Pedro, Beugré Donatien. Il vise une gestion durable de l’environnement, à travers l’aménagement du territoire et la réduction de la déforestation.
Commentaires


Comment