Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de la Fonction publique promet la transparence dans tous les concours
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le Directeur General des Douanes, le Colonel Major Issa Coulibaly
Mercredi 13 décembre 2012, Au cours d`un point de presse à la salle de conférence ANGOUA KOFFI de la Direction Générale des Douanes
Comment


Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, a promis jeudi à Abidjan que seul le travail et une préparation consciencieuse sont les meilleurs et véritables tuyaux pour réussir à un concours en Côte d’Ivoire.

Le premier responsable de la Fonction publique a fait cette précision lors d’une rencontre avec ses collaborateurs en vue de les inviter à redoubler d’efforts dans leurs tâches quotidiennes.

Selon lui, en plus des critiques sur les lenteurs et lourdeurs dans les prescriptions et l’établissement des actes, il subsiste dans l’opinion, l’idée qu’il existe des réseaux et autres tuyaux pour accéder à un emploi dans l’administration publique.

« J’invite chacun de vous, chers collaborateurs, à être les porte-voix du ministère de la Fonction publique pour dire à tous nos parents que les prétendus tuyaux et autres réseaux, c’est fini ! Seul le travail et une préparation consciencieuse sont les meilleurs et véritables tuyaux pour réussir à un concours et entrée à la Fonction publique », a prévenu le ministre Issa Coulibaly.

Ce sont 70.129 candidats qui ont pris part aux concours administratifs 2017 à Abidjan et dans l’ensemble des villes de l’intérieur du pays retenu pour 10.049 postes budgétaires à pourvoir, indique-t-on.

bsp/kam
Commentaires


Comment