x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 10 novembre 2017 | Notre Voie

Santé: Le MEXCI 2017 a connu un franc succès

© Notre Voie Par Marc ATIGAN
Semaine Nationale de la Propreté: lancement officiel à l`hôtel du district d`Abidjan
Abidjan le 1er Août 2017. La Ministre Anne Désirée Ouloto, chargée de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable, a officiellement lancé les activités de la Semaine Nationale de la Propreté. Elle avait à ses cotés sa collègue de la Santé, Raymonde Goudou Coffie.
La 4ème édition du Salon international du médical expo de Côte d’Ivoire dénommé MEXCI 2017, qui a eu lieu du 2 au 3 novembre dernier à Sofitel hôtel Ivoire, a tenu toutes ses promesses par l’affluence des visiteurs. Une rencontre entre acheteurs et vendeurs de produits pharmaceutiques, d’équipements et services médicaux. Selon La ministre de la Santé, Mme Goudou Coffie, les problèmes des pathologies aujourd’hui étant transnationaux, dépassant parfois même les frontières de nombreux Etats, la nécessité d’une coopération internationale et la synergie des efforts dans la lutte contre la maladie s’imposent. « La Cote d’Ivoire possède un important dispositif sanitaire, constitué de plus de 4000 établissements publics et privés. La disponibilité des médicaments et le renforcement de plateau technique de qualité deviennent une obligation et le gouvernement Ivoirien en fait une priorité. Plus de 800 milliards de Fcfa, ont été investis de 2011 à 2016, dans le système de santé et 573 milliards sont prévus pour la période de 2017 à 2020 dans les infrastructures sanitaires.

Suite à une politique inclusive, un secteur privé de qualité se développe progressivement à côté d’un secteur public dynamique qui s’apprête à ouvrir le 1er centre de radio thérapie, le 1er centre de médecine nucléaire et le 5ème CHU, ceci avant la fin de cette année 2017, l’ouverture prochaine du 1er Hôpital Mère enfant de Bingerville. Nos partenaires y ont fortement contribué et continuent de nous appuyer » a-t-elle conclu. La Direction générale de la Société internationale islamique de financement du commerce(ITFC) a signifié que le secteur pharmaceutique africain est une cible d’investissement attrayante.

Anne Lohourignon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ