Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Rassemblement mondial du Mouvement SUN prône l’approche multisectorielle pour combattre la malnutrition
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  AIP
Nutrition
© Abidjan.net par DR bill leo
Nutrition - Cérémonie d`ouverture du Rassemblement Mondial du Mouvement SUN.
La cérémonie d`ouverture du Rassemblement Mondial du Mouvement SUN s`est déroulée le mardi 07 novembre 2017 à Abidjan en présence du Vice-Président Daniel Kablan Duncan.
Comment


Abidjan – A la cérémonie de clôture de l’édition 2017 du Rassemblement mondial du Mouvement Scale Up Nutrition (SUN), jeudi à Abidjan, un accent particulier a été mis sur l’approche multisectorielle nécessaire pour lutter contre la malnutrition à travers le monde.

La coordonnatrice du Mouvement SUN, Gerda Verbug, a plaidé pour « une action concertée au niveau multisectoriel pour l’accomplissement de l’objectif consistant à lutter contre la faim », invitant les Etats à faire le bon choix en matière d’investissement.

Quant au président du Groupe principal du Mouvement SUN, également directeur exécutif de l’UNICEF, Antony Lake, il a salué le Gouvernement ivoirien notamment pour la réduction significative des retards de croissance des enfants au cours des cinq dernières années.

En procédant à la clôture du Rassemblement qu’il a ouvert mardi, le Vice-président, Daniel Kablan Duncan, a évoqué la transversalité du sujet. Il a donc lancé un appel à tous les acteurs politiques, sociaux, économiques, techniques et financiers, ainsi que les experts pour amplifier leurs actions dans un souci de redevabilité mutuelle.

Dans le monde, l’on compte 805 millions de personnes souffrant de la faim, 162 millions d’enfants présentant un retard de croissance, 51 millions d’enfants souffrant de cachexie, plus de deux milliards de personnes présentant une ou plusieurs carences en micronutriments, 500 millions de personnes obèses en 2008 et 44 millions d’enfants de moins de cinq ans en surpoids ou obèses en 2012.

Organisé au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème « Investir dans la nutrition pour un avenir durable », le Rassemblement a réuni un millier de participants de 80 nationalités dont les points focaux des 60 pays SUN ainsi que leurs partenaires de la société civile, des donateurs, des agences des Nations Unies, du milieu académique et de la recherche, des partenaires techniques et financiers, des parlementaires, des communautés, du secteur privé et des médias.


cmas


Commentaires


Comment