Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rencontre thématique de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire : allocution d’ouverture de Mme Bocoum Rachida, Représentante du président de la CCI Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  CCI-CI
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre thématique de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire : des acteurs du secteur agro-industriel instruits sur les opportunités technologiques
Jeudi 09 Novembre 2017. Abidjan. Dans le cadre de ses rencontres thématiques, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a sollicité l’appui du Cabinet Côte d’Ivoire Engineering pour animer une séance d’échanges sur le thème « Appui technique et technologique à la petite transformation : offre de CI –Engineering ».
Comment


M. Konan Raphael, représentant Mme TRAORE Koko Carine Akissi, Directrice Générale de Côte d’Ivoire Engineering,
M. YAPO, Sous – Directeur Commercial à FIDELIS Finance,
Mesdames et Messieurs les Responsables de coopératives,
Distingués invités, en vos rangs, grades et qualité,
Chers amis de amis de la presse,
Mesdames et Messieurs,



Mesdames et messieurs,
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire est heureuse de vous recevoir en son sein, à l’occasion de cette rencontre thématique que nous organisons avec Côte d’Ivoire Engineering.
Avant tout autre forme de propos, j’aimerais au nom de M. TOURE Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, exprimer ma reconnaissance, à Mme TRAORE Koko Carine Akissi, Directrice Générale de Côte d’Ivoire Engineering, d’avoir bien
voulu répondre à notre appel pour la tenue de cette importante rencontre.
Chère assemblée,

Notre Institution, dans le cadre des actions de la mandature 2016 – 2022, a entrepris de développer une stratégie d’appui au développement des entreprises du secteur agro – industriel.
S’inscrivant dans l’ambition du Gouvernement ivoirien de transformer 50% des matières premières agricoles à l’horizon 2020, cette stratégie a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la productivité des acteurs dudit secteur, notamment ceux issus de la petite transformation, par des sessions de renforcement de capacités et par un appui à la recherche de financement, dans le but de faciliter l’acquisition de matériels de transformation.
C’est à cet effet que nous avons sollicité l’appui de Côte d’Ivoire Engineering pour animer la présente rencontre sur le thème « Appui technique et technologique à la petite transformation : offre de CI –Engineering ».

Mesdames et Messieurs,

Notre pays la Côte d’Ivoire, dispose d’un immense potentiel agricole regorgeant d’importantes opportunités capables de nous permettre de créer suffisamment de valeurs, et répondre efficacement aux problématiques de la pauvreté et du chômage, notamment chez les plus jeunes.

En effet, si nous parvenons de mieux en mieux à transformer une partie de notre production, et ce en respectant les normes de qualité requises, nous serons à même de pouvoir satisfaire aux exigences de certains marchés internationaux et accroître substantiellement nos revenus.


C’est en cela que cette rencontre vient à point nommé, car elle permettra à Côte d’Ivoire Engineering de vous présenter, à vous chères transformatrices, son savoir – faire et une gamme de services qui pourrait vous permettre d’amorcer la transformation de vos produits par la conception, la production et la maintenance de machines utiles à vos activités.

Chères transformatrices

En notre qualité de structure d’appui au développement des entreprises, notre plus grand souhait serait que vous puissiez tirer un grand profit de cette rencontre, et que nous puissions plus efficacement vous accompagner dans l’acquisition d’équipements de transformation.

Auguste assemblée,
Au terme de mes propos, je voudrais une fois de plus remercier Madame la Directrice de Côte d’Ivoire Engineering et adresser tous mes encouragements à toutes ces femmes battantes, qui ont besoin que nous puissions les accompagner dans leur développement. Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable rencontre.

Je vous remercie.
Commentaires


Comment