Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Côte d’Ivoire/ Un minicar renverse ses passagers dans le ravin sur l’Autoroute du nord et fait plusieurs blessés
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan, 10 nov (AIP) – Un mini car de transport en commun de type ‘’Mistral’’, immatriculé 1098 EU 01, en partance pour Lakota, a renversé jeudi, aux environs de 14h 30, entre les PK 40 et 41, sur l’Autoroute du Nord, ses passagers dans le ravin, faisant 24 blessés dont trois enfants et neuf femmes, parmi lesquelles deux portaient des grossesses de neuf mois et quatre mois.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux de l’accident, et corroborés par la brigade de gendarmerie autoroutière de Gesco, le conducteur du minicar, qui effectuait son deuxième voyage de la journée, après avoir rallié Abidjan, en fin de matinée, faisait un dépassement après le PK 40 de l’Autoroute du Nord. Cette manœuvre serait donc à l’origine de l’accident.

‘’Aux dires du conducteur (un jeune homme à la silhouette frêle) dont les propos ont été appuyés par des passagers, il avait un gros camion devant lui, cherchant à le dépasser, il s’est déporté sur la voie de gauche, mais a vu au même moment un véhicule 4X4 qui venait à vive allure sur cette voie, précisément.

Voulant lui céder le passage, il s’est, de nouveau, vite rabattu sur la voie de gauche. Malgré tout, le chauffeur du véhicule 4X4, l’a frôlé, c'est ainsi qu’il a perdu le contrôle du minicar et est rentré dans le ravin’’, a expliqué à l’AIP, le gendarme assurant le constat d’usage.

Il a souligné que le conducteur du véhicule 4X4 ne s’est pas arrêté et a continué son chemin comme s’il n’était pas impliqué dans l’accident.

(AIP)

ja/fmo
Commentaires


Comment