x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 novembre 2017 |

Assemblée Générale Constitutive : le Réseau des Anciens Etudiants de l’Université de BOUAKE s’organise

© Par DR
Dr Dago Célestin, Président du comité Adhoc du RESA-EUB
Le Réseau des Anciens Etudiants de l’Université de BOUAKE (RESA-EUB) organise les 17 et 18 novembre 2017, son Assemblée générale constitutive à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
C’est le Président du comité Adhoc du RESA-EUB, Dr Dago Célestin, Administrateur Principal des Services Financiers, qui en a fait l’annonce à la suite d’une réunion des membres dudit Réseau.

Il a précisé que cette rencontre a été reportée une fois pour des raisons indépendantes de la volonté de ses membres. Toutefois, à la suite d’une série de réunions, les dates définitives des 17 et 18 novembre 2017 ont été retenues en accord avec les autorités universitaires.

Cette Assemblée Générale Constitutive est placée sous le haut patronage du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur BAKAYOKO-LY Ramata, le parrainage du Maire de Bouaké, M. DJIBO Nicolas et des Professeurs Honoraires KOUAKOU N’GUESSAN François et KOMENAN Aka Landry et sous la présidence effective du Président de l’Université Alassane OUATTARA, le Professeur Lazare POAMÉ.

Selon Dr Dago Célestin, les enjeux de ce Réseau sont multiples :

« Au niveau académique, le Réseau veut servir de médium à l’Institution universitaire en vue d’implémenter le système de Licence-Master-Doctorat (LMD), ouvrir l’Université au monde professionnel, et à la consultance extérieure.

Au niveau social, le Réseau se veut un creuset, un réceptacle d’échanges entre les anciens étudiants de l’Université de BOUAKE et d’autres expertises en vue de consolider leurs rapports sociaux et citoyens.

Au niveau économique, le Réseau veut ouvrir l’Institution universitaire sur la société et sur le monde extérieur, notamment aux ONG, aux Bailleurs de Fonds, aux organismes publics et privés de financement des projets de développement.
Au niveau professionnel, le Réseau veut servir de parchemin en ouvrant l’Université aux Entreprises et au monde professionnel à travers des stages pratiques, des stages d’imprégnations en vue de répondre à la question de l’employabilité des diplômés ».
Dr Dago Célestin a appelé à la mobilisation de tous les anciens étudiants de Bouaké où qu’ils se trouvent à prendre attache avec le Réseau via les contacts ci-après resa.eub@gmail.com ou 06 730603 ou 86755639, afin de participer par les contacts au renforcement des liens entre les anciens étudiants eux-mêmes, et entre les anciens et leurs cadets encore à l’Université.
Il a indiqué qu’en plus des travaux scientifiques de ce réseau, un match de football et des jeux d’entreprise seront organisés.

Il a ajouté que les différents Responsables, Présidents et Dirigeants des Amicales, Organisations, Associations et autres Groupements d’Anciens Étudiants de l’Université de Bouaké ont été sollicités afin de faire participer leurs membres à cette Assemblée générale constitutive qui sera par ailleurs, une fête de retrouvailles et de rayonnement de notre Université au plan national et international.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ