Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Habitat : Prix du Reporter LafargeHolcim pour la construction durable en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  Fraternité Matin
Lancement
© Abidjan.net par Elisée B
Lancement de la 5ème édition LafargeHolcim Awards de la construction durable
Xavier Saint-Martin-Tillet (photo), le Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé le lundi 28 novembre à Abidjan au lancement de la 5ème édition des LafargeHolcim Awards de la construction durable, concours visant à identifier les idées ayant le plus grand potentiel pour faire face aux défis d’aujourd’hui en matière d’urbanisation croissante et pour améliorer la qualité de vie.
Comment


En partenariat avec l’Agence ivoirienne de Presse (Aip), LafargeHolcim Côte d’Ivoire lance la première édition du prix du Reporter LafargeHolcim pour la construction durable.

Les 91 journalistes et correspondants de l’Aip sur toute l’étendue du territoire nationale pourront prendre part à la compétition qui a pour thème « Construction écologique, quelles opportunités pour les populations ivoiriennes ?».
Il s’agira pour les journalistes et correspondants de l’Aip de produire une enquête pour familiariser les lecteurs à la thématique de la construction écologique en mettant en avant l’impact économique, sociale et environnementale de ces constructions pour leurs habitants.

Ces enquêtes permettront aux lecteurs de mieux comprendre la construction durable à travers des exemples concrets observés dans les villes et villages de Côte d’Ivoire.
La compétition ouverte le 10 novembre pour une période d’un mois verra la récompense des trois (3) meilleures enquêtes transmises aux membres du jury composé notamment de journalistes et d’architectes. Un recueil des 10 premières enquêtes sera publié à la suite de la compétition.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment