Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes talents à l’honneur d’un festival de la mode islamique en Côte d’Ivoire
Publié le samedi 11 novembre 2017  |  APA
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La 5ème édition du Festival international de la mode islamique (FIMIS) qui se tiendra du 07 au 09 décembre à Abidjan mettra en relief les jeunes talents des arts et la culture, a appris APA samedi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon la Commissaire générale de ce festival, Madoussou Kaba Koné qui présentait le FIMIS 2017, «c’est un événement qui va réunir des créateurs de mode et un public de consommateurs afin de promouvoir les tenues qui offrent la décence, l’élégance ».

Poursuivant, elle a indiqué que cette édition sera marquée, durant trois jours par « des journées avec des expositions, des ventes d’articles de beauté, de vêtements ».

« Nous promettons un grand événement, on veut faire connaitre de nouveaux talents », a-t-elle insisté d’où le thème « jeunes talents ».

A propos de l’industrie de la mode, Mme Koné a soutenu qu’elle est « prometteuse ». « Ce sont les stylistes qui nous habillent au quotidien », a-t-elle conclu.

Créé en 2013, le Festival international de la mode islamique (FIMIS) est le premier marché de la mode islamique en Côte d’Ivoire. Il constitue également une opportunité d’affaires pour les acteurs de l’industrie textile et de l’accessoire.

SY/ls
Commentaires


Comment