Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Le Maroc domine la Côte d’Ivoire (2-0) et se qualifie pour le mondial 2018
Publié le dimanche 12 novembre 2017  |  APA
Football
© Autre presse par DR
Football /Éliminatoires Mondial Russie 2018: Match Côte d’Ivoire - Maroc - 11/11/2017 - 11/11/2017
Samedi 11 Novembre 2017. Abidjan. La Côte d`Ivoire a été battue (2-0) par le Maroc au Stade Felix Houphouet Boigny lors du dernier match de qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Comment


La sélection ivoirienne de football s’est inclinée (2-0) samedi soir à domicile au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan face aux lions de l’Atlas du Maroc au terme d’un match explosif comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

« Les Lions de l’Atlas» décrochent ainsi leur ticket de qualification pour la coupe du monde de football 2018, 19 ans après leur dernière participation en 1998 tandis que les ivoiriens voient briser leur rêve de participer pour la quatrième fois à cette compétition.

Malgré la volonté manifeste des pachydermes ivoiriens à venir à bout de l’équipe adverse dès l’entame du match, devant un public acquis à leur cause, le réalisme des hommes d’Hervé Renard fait la différence grâce à Nabil Dirar qui ouvre le score pour les siens à la 25è minute de jeu.

Les ivoiriens affectés moralement après cette première réalisation marocaine, se laissent surprendre à nouveau à la 30è minute de jeu. Sur un corner bien exécuté par un de ses coéquipiers, le capitaine des Lions de l’Atlas, Elmouttaqui Medhi inscrit le deuxième but de son équipe.

C’est sur ce score de (2-0) à l’avantage des marocains que l’arbitre Gambien Gassama Bakary Papa renvoie les deux sélections dans les vestiaires. De retour de la récréation, Yao Kouassi Gervais et ses partenaires, mal inspirés et manquant visiblement de détermination, échouent sur toutes leurs offensives jusqu’à la fin de la rencontre.

Avec cette victoire, le Maroc qui confirme sa suprématie à la tête du groupe C avec (12+11) points et devient l’un des cinq représentants du continent africain à cette coupe du monde 2018 avec le Nigeria, l’Égypte, le Sénégal et la Tunisie.


PIG/lb/ls/APA
Commentaires


Comment