Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Journée mondiale de lutte contre le diabète: Banque Atlantique apporte son soutien à l’Association Malienne de Lutte contre le Diabète
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  BACI
Journée
© Autre presse par DR
Journée mondiale de lutte contre le diabète: Banque Atlantique apporte son soutien à l’Association Malienne de Lutte contre le Diabète
Vendredi 10 novembre 2017. Bamako. Journée mondiale de lutte contre le diabète: Banque Atlantique apporte son soutien à l’Association Malienne de Lutte contre le Diabète.
Comment


Consciente du caractère important de la solidarité et de son impact dans l’amélioration des conditions de vie des populations, Banque Atlantique a décidé d’apporter son soutien à l’Association Malienne de lutte contre le Diabète.

Les deux partenaires ont marqué leur engagement dans la lutte contre le diabète, concrétisé par une signature de convention entre M. Dotian BAMBA, Directeur Général de Banque Atlantique et M. Adama Moussa DIALLO, Président de l’Association Malienne de lutte contre le Diabète. La cérémonie s’est déroulée à Bamako, au Centre diabétique du Mali, en présence des médias.

A travers cet accord, Banque Atlantique et l’Association Malienne de lutte contre le Diabète s’unissent pour lancer une campagne de dépistage gratuit dans la ville de Bamako afin d’évaluer les risques de diabète dans la population et permettre à chacun d’agir pour sa santé. La convention porte également sur un don de matériels et de médicaments.

Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire témoigne ainsi de son engagement à l’égard de la sensibilisation et de la prévention en matière de diabète en aidant l’Association Malienne de Lutte contre le Diabète à financer l’acquisition de médicaments et de matériels au profit de plusieurs malades du diabète et à organiser des tests de dépistages sur plus de 2 000 personnes.

La semaine nationale de sensibilisation soutenue par Banque Atlantique et organisée par l’Association, en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le diabète. Elle se déroulera dans la période du 14 au 18 novembre prochain.

Le diabète, un enjeu de santé publique est une maladie ayant des conséquences très lourdes sur la vie des personnes souffrant de cette pathologie ainsi que sur leurs proches. Plus de 400 millions de personnes sont diabétiques dans le monde, la moitié d’entre elle ignore qu’elle est porteuse de la maladie et environ 78 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Le Mali compte parmi les 160 pays qui relayent cette journée et Banque Atlantique au premier rang des institutions qui accompagnent l’initiative localement.

Banque Atlantique compte parmi les acteurs majeurs de l’économie au MALI. Son engagement citoyen s’articule désormais autour de 4 axes d’intervention (social, entreprenariat, environnement et culture). Elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d’une économie responsable.

A propos de Banque Atlantique
Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché.

Banque Atlantique est présent dans les huit pays de l’espace UEMOA :
• Bénin
• Burkina Faso
• Côte d’Ivoire
• Guinée-Bissau
• Mali
• Niger
• Sénégal
• Togo

Banque Atlantique totalise 10 ans de présence dans le paysage bancaire Malien et compte un réseau de 25 agences en développement

Banque Atlantique s’appuie, également, sur des filiales spécialisées telles que :
• Banque d’Affaires : Atlantique Finance
• Gestion d’actifs : Atlantique Asset Management
• Assurances : Atlantique Vie et Atlantique Assurance IARD en Côte d’Ivoire, GTA Vie et GTA IARDT au Togo

Banque Atlantique est une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP)


A propos de la maison mère : le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP)

Le Groupe BCP, l’une des premières institutions bancaires du Maroc, est dans le Top Ten des banques africaines en termes de taille de bilan. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité, de mutualité et de son organisation unique au Maroc. Le Groupe est composé de 9 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative ; de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe sous la forme de société anonyme cotée en Bourse ; ainsi que de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le Groupe BCP est présent dans 12 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.

Dans l’espace UEMOA, la BCP s’appuie fortement sur Banque Atlantique pour construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement.

Cette notion de solidarité renvoie à l’engagement du Groupe aux côtés des pays africains pour le financement des grands projets d’infrastructure et le développement de l’inclusion sociale et financière, tout en renforçant le lien entre la diaspora africaine dans le monde et les pays d’origine.

Elle illustre aussi le lien fort existant entre le Groupe et ses différentes filiales pour une meilleure résilience dans la durée.
Commentaires


Comment