Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2018 : Le Rwanda s’empare du dernier ticket
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  APA
CHAN
© Autre presse
CHAN 2016 : le Rwanda bat la Côte d’Ivoire (1-0)
Samedi 16 janvier 2016. Kigali. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été battus, par le Rwanda (0-1).
Comment


Dakar (Sénégal) - Le Rwanda a empoché le 16e et dernier ticket pour la phase finale de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévue en 2018 au Maroc, à l’issue dimanche des barrages l’ayant opposés à l’Ethiopie.

Fort de leur succès 3-2 obtenu à l’extérieur à l’aller, les « Amavubi » se sont contentés d’un nul blanc (0-0) au retour, dimanche, synonyme de qualification pour eux.

Eliminés au dernier tour éliminatoire dans la zone Centre-Est, l’Ethiopie et le Rwanda ont été cooptés pour disputer les barrages en deux manches à la suite du désistement de l’Egypte, choisi après la désignation du Maroc en remplacement du Kenya pour accueillir le CHAN 2018.

Pays-hôte de la précédente édition, le Rwanda (zone Centre-Est) sera au rendez-vous du prochain du CHAN, prévu du 12 janvier au 4 février 2018 au Maroc, e compagnie de 15 autres sélections que sont le Maroc (pays hôte), la Libye et l’Egypte (zone Nord), la Mauritanie et la Guinée (zone Ouest A), le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Nigeria (zone Ouest B), l’Ouganda et le Soudan (zone Centre et Est), le Cameroun, le Congo et la Guinée Equatoriale (zone Centre), l’Angola, la Namibie et la Zambie (zone Sud).

La compétition se déroulera dans quatre villes : Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger. La cérémonie de tirage au sort de la compétition aura lieu le 17 novembre prochaine à Rabat, la capitale administrative chérifienne.


BD/od
Commentaires


Comment