Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

A la faveur de la COP 23 à Bonn: Le Ministre Anne Ouloto fait un plaidoyer auprès du Fonds Vert pour le Climat
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  Ministères
COP
© Autre presse par DR
COP 23 à BONN: Rencontre d`échange sur la proposition du projet agriculture Zéro déforestation de la Côte d`Ivoire au fond vert Climat
Lundi le 13 novembre 2017. La délégation ivoirienne conduite par la ministre Anne Ouloto a fait un plaidoyer auprès du GCF (Green Climats Fund) sur le projet de la Côte d`Ivoire relatif à l`agriculture Zéro Déforestation qui avait été soumis depuis le 28 Juin 2017 à travers le PNUD
Comment


Plaidoyer du Gouvernement de Côte d’Ivoire représenté par le Ministre Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) auprès du GCF (Green Climats Fund ou Fonds Vert pour le Climat) sur le projet de la Côte d’Ivoire relatif à l’Agriculture Zéro Déforestation qui avait été soumis, depuis le 28 Juin 2017, à travers le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD); Le PNUD est l’entité accréditée pour la mise en œuvre du projet.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la participation du MINSEDD à la 23ème conférence des parties à la Convention Cadre des Nations Unies pour les Changements Climatiques (CCNUCC) qui se tient présentement à Bonn (en Allemagne) a été l’occasion pour les membres de la délégation Ivoirienne de présenter les enjeux de ce projet pour la Côte d’Ivoire ainsi que les attentes vis à vis du GCF.

A toutes fins utiles, la partie ivoirienne outre Mme le Ministre, était composée de Mme Kaba Nasséré, Directeur de Cabinet 2, Dr Yéo Napari, Coordonnateur Redd+ et M. Assié Richmond, Coordonnateur Changement Climatique.

La Représentation agissant pour le compte du GFC comprenait M. Juan Chang, Senior Forest and Land Specialist, M. Tim Clairs, Principal Policy and Technical Advisor, M. Babacar Cissé, Représentant résident en Côte d’Ivoire des Nations Unies.
Commentaires


Comment