Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les sœurs d’Evron célèbrent leur 60 ans de présence à Lakota
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  AIP
Comment


Les sœurs de la charité de Notre Dame d’Evron en France, installées à Lakota depuis 1957, soit 60 ans, ont célébré dimanche, leurs noces de diamant, à la paroisse catholique Saint Jean Baptiste, en présence de nombreux invités notamment une dizaine de prêtres et une trentaine de religieuses venues de France.

Les premières religieuses venues d’Evron ont été présentées à la population de Lakota, le 20 octobre 1957 avec pour mission d’évangéliser, de soigner et d’instruire, rappelle-t-on.

Selon le Curé de la paroisse Saint Joseph, le père Mathieu de Marie Konan, le choix de Mère Perrine Thulard, artisane de l’arrivée des sœurs, s’explique par la pauvreté qui sévissait à Lakota. Il a donc loué le courage et leurs vertus. "Vous avez quitté vos familles pour vous aventurer dans l’Afrique d’avant les indépendances", a-t-il rappelé.

Faisant le bilan de ces 60 ans de présence des sœurs d’Evron à Lakota, Sœur Bernadette Doukouré, première religieuse africaine à intégrer la Congrégation des Sœurs de la Charité d’Evron, a affirmé que "la moisson est très bonne. Une paroisse bien implantée et un collège catholique qui produit les meilleurs résultats de la région".

Pour sa part, la sœur Marie Tié-Tié, régionale des sœurs en Afrique, a dit merci aux fidèles catholiques et à la population de Lakota pour l’accueil fait à la congrégation depuis 60 ans.

gy/kkf/fmo
Commentaires


Comment