Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un Atelier régional de validation des Systèmes d’Information sur les Marchés de 2ème Génération s’ouvre à Abidjan
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Marc Atigan
Lutte contre l`insécurité alimentaire: Ouverture de l`atelier de validation du projet pilote du système informatisé des marchés
Abidjan le 13 Novembre 2017. Le Comité inter-États de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) a organisé un atelier visant la validation de l`étude de faisabilité d`un projet pilote, le Système d`Information des Marchés, ayant pour but de renforcer la résilience à l`insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel.
Comment


Un Atelier de validation des Systèmes d’Information sur les Marchés de 2ème génération (SIM2G) dans le cadre du Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS), s’est ouvert ce lundi 13 novembre 2017 à Abidjan.

Cet Atelier régional a pour principal objectif de restituer, amender et valider le contenu des rapports pour la mise en place des SIM2G performants dans quatre pays d’intervention du P2RS. Plus spécifiquement, cet Atelier permettra d’apprécier et valider les résultats obtenus de l’étude diagnostique de la méthodologie adoptée pour sélectionner les quatre pays qui feront l’objet de déploiement de SIM2G- Ainsi que la mise en place du cadre juridique, de l’organisation et du fonctionnement du dispositif SIM2G.

Au nom du Secrétaire Exécutif du CILSS, Docteur Djimé Adoum, son adjoint a expliqué que cette initiative régionale financée par la Banque Africaine de Développement (BAD), le CILSS et 7 de ses Etats membres permettra de renforcer la résilience des populations vulnérables sahéliennes à travers des investissements dans 7 des 13 Etats membres du CILSS et le renforcement des capacités techniques et institutionnelles des pays de l’espace CILSS/CEDEAO.

Représentant le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, le Directeur de Cabinet Adjoint, AKA ANGHUI STHEPHANE a salué l’initiative de cet Atelier eu égard à l’importance des SIM qui restent indispensables pour assurer une plus grande transparence des Marchés et améliorer leur fonctionnement.

Ouvert ce lundi cet Atelier est prévu durer deux jours et réunit des participants du Burkina Faso, de la Gambie, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal, du Tchad et de la Côte d’Ivoire.

Elisée B.
Commentaires


Comment