Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

JNP 2017 : Les partenaires du Comité de Concertation Etat Secteur Privé distingués
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par C.K
Ouverture à Abidjan de la Journée nationale du partenariat, en présence du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly
Lundi 13 novembre 2017. Abidjan. Le Ministère de la Construction du Logement de l`Assainissement et de l`Urbanisme prend part à la JNP 2017 sur le thème: “Encadrement du Secteur Informel: Source de Croissance et de Compétitivité de notre Économie“
Comment


Le Chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a présidé aujourd’hui la 3ème journée de partenariat entre l’Etat et le Secteur Privé. Au cours de son allocution, celui-ci est revenu sur les acquis et la nécessité de renforcer le partenariat Etat-Secteur privé. Il a ensuite traduit « le soutien du gouvernement à accompagner le secteur privé dans son processus de formalisation, gage d’une économie forte ».

Cette rencontre, placée sous le signe du renforcement du cadre de collaboration entre deux maillons indissociables de l’économie ivoirienne, a été l’occasion pour les participants de s’imprégner des enjeux d’une formalisation du secteur informel.

Outre le caractère technique de la rencontre et les autres activités du cadre de dialogue, le Comité de concertation Etat Secteur Privé a tenu à honorer

ses partenaires.

Ainsi, le prix du partenariat administration publique a été décerné à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. La Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises a remporté le prix du partenariat du secteur privé. Celui du partenariat cadre paritaire sectoriel est revenu au Comité de Suivi des Remboursements des Crédits de TVA.

M. Koné Kinondja de la Direction de l’Activité Industrielle, au Ministère de l’Industrie et des Mines a raflé, quant à lui, le prix du partenariat point focal Ccesp. Koné Souleymane du site web d’actualités, koaci.com est récompensé du prix point focal presse.

Ces distinctions saluent le dynamisme de la collaboration de ces partenaires dans la mise en œuvre des missions du Comité de Concertation Etat Secteur Privé.


Elisee B.
Commentaires


Comment