Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Eglise du Christianisme Céleste : Le pasteur mondial, Emmanuel Oshoffa accueilli en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Religion/
© Autre presse par DR
Religion/ la 6è Séance de carême de l`église papa nouveau
Dimanche 19 février 2017. La conférence des églises révélées d’Afrique que sont l’église Papa Nouveau, l’église Christianisme céleste, l’église Harris et l’église Déhima, présidée par le Révérend Pasteur Ediémou Blin Jacob réunie aàToukouzou Hozalem a prié pour la paix en Côte d`Ivoire au cours de la célébration de la 6è séance de carême de l`église papa nouveau.
Comment


Le pasteur mondial de l’Eglise du Christianisme Céleste, Emmanuel Mobiyina Friday Oshoffa a été accueilli par de hauts dignitaires, le samedi 11 novembre 2017 au pavillon d’honneur de l’aéroport Felix Houphouët-Boigny dans la Commune de Port-Bouët.

Le but de son déplacement en terre ivoirienne étant la célébration des 70 ans de l’Eglise avec les fidèles du L’Eglise du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire, il dit: « L’essence de ma visite en Côte d’Ivoire est pour voir les fidèles de notre congrégation et de célébrer le culte du dimanche avec eux. Et aussi répondre à leurs désirs de me voir ». Quant au chef du diocèse de Côte d’Ivoire, par ailleurs assistant vénérable supérieur évangéliste, il a fait savoir que l’objectif de cette visite est de prier pour la Côte d’Ivoire. « À chaque moment, le président mondial doit visiter ses fidèles. Et dans sa mission pastorale, il a fait le choix de la Côte d’Ivoire. Il vient effectivement pour prier pour la Côte d’Ivoire, afin que la paix règne dans notre pays. C’est une paix que nous recherchons tous, chaque congrégation à son niveau doit faire un effort pour demander à l’Eternel Dieu de mettre la paix dans ce pays. C’est ce que le diocèse de Côte d’Ivoire a fait en ce mois de paix. On a voulu que le pasteur mondial vienne pour prier pour le pays et également pour les fidèles » a-t-il affirmé. Et d’ajouter : « Ce soir, nous avons des prestations marquant le 70ème anniversaire de l’église éclaté. Vous savez déjà que le 29 septembre 2017, il avait eu cet anniversaire à IMERKO à la terre sainte. C’est après cela que le pasteur a autorisé à ce qu’il ait des fêtes éclatées dans les pays. Donc, ce samedi, il y a une manifestation des chorales et dimanche 12 novembre 2017, un culte de grâces pour implorer la miséricorde de Dieu afin d’amener la paix définitive dans notre pays. Quant au lundi 13, il y aura des rencontres et le pasteur repartira le mardi 14. » Le pasteur mondial a été accueilli par le Révérend pasteur Ediemou Blin Jacob, le chef du diocèse de Côte d’Ivoire, assistant vénérable supérieur évangéliste Luc Kanon, avec une forte délégation des 29 régions du diocèse de Côte d’Ivoire à l’aéroport de Port-Bouet. Le cortège s’est ensuite dirigé en direction de la paroisse Saint Gabriel d’Abobo Sogefia où plus de 200 fidèles ont reçu les bénédictions du Pasteur mondial.

M.O avec OS
Commentaires

Dans le dossier
Religion 2017
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4053 du 14/11/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment