Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique nationale: N’GBALA ANTOINE (vice-président du MFA) pose ses valises au RDR
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  Partis Politiques
Politique
© Partis Politiques par DR
Politique nationale: N’GBALA ANTOINE (vice-président du MFA) pose ses valises au RDR
Lundi 13 novembre 2017. N`Gbala Yao Antoine, anciennement vice prédisent du Mouvement des Forces d`Avenir (MFA) a déposé ses valises au Rassemblement Des Républicains (RDR). La déclaration solennelle d`adhésion a été rendue publique à la presse au cours d`une cérémonie sobre en présence de parents, amis et des cadres du RDR.
Comment


N’Gbala Yao Antoine, anciennement vice prédisent du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) a déposé ses valises au Rassemblement Des Républicains (RDR). La déclaration solennelle d’adhésion a été rendue publique à la presse le lundi 13 novembre 2017, au cours d’une cérémonie sobre en présence de parents, amis et des cadres du RDR. C’était à la salle Balafon du Sofitel Hôtel ivoire.

Ingénieur logisticien, spécialiste en infrastructures, N’Gbala Yao Antoine a justifié sa rupture de bail politique avec le MFA, du fait des crises à répétition qui menacent l’existence de ce parti membre du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Lesquelles crises, indique -t-il, ne sont que la traduction des ambitions mal maîtrisées et désordonnées des principaux cadres et dirigeants de son désormais ancien parti. "(...) compte tenu du manque d’idéal de vision dont souffre le parti, j’ai décidé, après mûre réflexion de mettre fin à mon appartenance au MFA pour militer au RDR ».

Le néo républicain a expliqué ce choix par sa volonté d’accompagner le Président de la République, par ailleurs président d’honneur du RDR, Son Excellence Alassane Ouattara, dans son ambition de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. « Cette décision d’adhérer au Rdr est uniquement motivée par la volonté d’apporter ma pierre à l’édification de la Côte d’Ivoire nouvelle », a-t-il précisé.

Avant de clore son propos, M. N’Gbala Antoine a tenu à traduire toute sa reconnaissance au Ministre Cissé Bacongo pour sa sollicitude et ses conseils de politiciens éclairé et avisé, en tant que son parrain dans sa nouvelle famille politique, sans toutefois oublier le Ministre Amadou Kone pour l’honneur et la confiance faite dans la haute expérience professionnelle de qualité à ses côtés.

Notons que le Pr Assi Kaudjhis et Sidibé Namory, représentaient respectivement les ministres Cissé Bacongo et Amadou Koné, tous deux parrains de cette cérémonie. On peut aussi souligner la présence significative député-maire de Bouaflé, Adjé Dominique et de Mme Maferima Kone, secrétaire générale adjointe chargée de la solidarité au RDR.
Commentaires


Comment