Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gouvernement ivoirien entérine l’ouverture à Abidjan du Bureau régional Afrique de l’Ouest et Centrale de Visa, leader mondial du Paiement Electronique
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du Bureau Régional du Groupe Visa à Abidjan: Le ministre Adama Koné réçoit une délégation du groupe conduite par son président pour l`Afrique Subsaharienne
En marge de l`ouverture officielle de son bureau régionale à Abidjan, une délégation du Groupe Visa, conduite par son président pour l`Afrique subsaharienne Andrew Torre, a été reçue par le ministre de l`Economie et des Finances, Adama Koné
Comment


Le ministre de l’Economie et des Finances Adama Koné a entériné ce mardi l’ouverture officielle à Abidjan du Bureau Régional Afrique de L’Ouest et du Centre de Visa, le leader mondial du Paiement Electronique, en signant en compagnie du président du groupe pour l’Afrique subsaharienne, Andrew Torre la convention y afférent.

Le président Andrew Torre a exprimé au nom du groupe sa gratitude au Gouvernement ivoirien pour toute la sollicitude témoignée à l’endroit du groupe depuis la prospection jusqu’à l’ouverture officielle ce jour du Bureau régional Afrique de l’Ouest et du Centre de Visa à Abidjan. Le président de Visa pour l’Afrique subsaharienne s’est engagé auprès du Ministre ivoirien de l’Economie et des Finances à ‘’embaucher le maximum d’Ivoiriens sur l’ensemble du territoire’’. Poursuivant, Andrew Torre a affirmé que le groupe est ‘’prêt à numériser l’économie’’.

Lui emboitant le pas, le Directeur général de Visa Afrique de l’Ouest et du Centre, Ismahil Diaby a indiqué que ‘’c’est un immense bonheur’’ pour le groupe de commencer à opérer en Côte d’Ivoire. ‘’Nous avons pour ambition de développer l’inclusion financière et d’accompagner le Gouvernement ivoirien dans le développement de son économie’’, a fait savoir Ismahil Diaby. ‘’Le temps est arrivé de travailler sur des plans ambitieux que nous avons pour la Côte d’Ivoire, l’Afrique de l’Ouest et centrale’’, a-t-il conclu.

Le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné a salué l’ouverture par Visa de son Bureau régional Afrique de l’Ouest et Centrale à Abidjan. ‘’C’est une très bonne chose d’être venu’’, a dit le Ministre à la délégation du Groupe Visa. Il a par ailleurs rappelé le programme de développement du secteur financier lancé en 2013, pour lequel ‘’Visa est la bienvenue’’. A en croire Adama Koné, des instructions ont été données aux différents services pour offrir le meilleur accueil possible au groupe et lui faciliter ses activités. « Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec Visa pour le développement des paiements électroniques et l’accélération de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire. Nous pensons qu’accéder à un réseau de paiement international sûr et global est essentiel pour une croissance économique soutenue. Il soutient la croissance du secteur de distribution, encourage les voyages et le tourisme et nous permet d’investir dans de nouvelles technologies afin de soutenir l’inclusion des consommateurs», a-t-il conclu.

Plus tôt dans la journée, Le président de Visa pour l’Afrique subsaharienne Andrew Torre était face à la presse. ‘’En tant que leader mondial des paiements électroniques, nous pensons qu’en digitalisant les paiements, nous favorisons l’efficacité et la transparence économiques qui, à leur tour, aident les marchés à atteindre leurs objectifs de croissance et de développement. Nous encourageons la croissance du secteur de la redistribution, mettons à disposition de nouveaux moyens de commerces et soutenons l’apport d’innovations telles que les paiements mobiles sur le marché. Par cette entreprise, nous contribuons à inclure davantage de personnes dans le système financier formel et à les éduquer à une gestion financière prudente’’, a-t-il déclaré face à la presse. "Au cours des derniers mois, nous avons considérablement accru notre présence et notre expertise sur le terrain à Abidjan. L’objectif d’y baser notre siège régional est de travailler en étroite collaboration avec les gouvernements locaux, les institutions financières et les commerçants de l’UEMOA, de la CEMAC et de toute la région d’Afrique de l’Ouest et centrale afin de mettre à disposition de la région les avantages de paiements électroniques innovants, incluant entre autres notre expertise en sécurité, mobilité et notre capacité en services-conseils", a-t-il renchéri.

Le déploiement de personnes, de technologies et d’expertises aidera également Visa à accélérer son engagement envers la Banque Mondiale d’inclure 500 millions de personnes supplémentaires dans le système financier formel d’ici 2020, contribuant ainsi à une croissance économique mondiale connectée et durable. C’est dans cette même lancée que Visa s’est récemment engagé à faire un don de 20 millions de dollars, à travers la Fondation Visa, à l’ONG Women’s World Banking, pour soutenir les femmes ayant de faibles revenus, propriétaires de microentreprises, en Afrique et dans le monde.

Elisée B.
Commentaires


Comment