Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Communauté marocaine en Côte d’Ivoire salue ‘’l’accueil chaleureux’’ réservé par le peuple ivoirien aux supporteurs Marocains
Publié le mercredi 15 novembre 2017  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La Communauté marocaine en Côte d’Ivoire salue ‘’l’accueil chaleureux’’ réservé par le peuple ivoirien aux supporteurs Marocains
Dans une déclaration, le président de L`Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d`Ivoire (ACMRCI), Ouazzani Chahdi a salué ‘’l’accueil chaleureux’’ réservé aux supporteurs marocains par le ‘’peuple frère’’ de Côte d’Ivoire, lors du match éliminatoire du 11 novembre dernier comptant pour les qualifications au mondial 2018 en Russie.
Comment


Dans une déclaration, le président de L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI), Ouazzani Chahdi a salué ‘’l’accueil chaleureux’’ réservé aux supporteurs marocains par le ‘’peuple frère’’ de Côte d’Ivoire, lors du match éliminatoire du 11 novembre dernier comptant pour les qualifications au mondial 2018 en Russie.

‘’De nombreux supporters ont loué la gentillesse, l’hospitalité, la bonne humeur et la sympathie des Ivoiriens. Cela les a beaucoup touché ! Ils sont repartis fatigués, mais heureux. La communauté marocaine de Côte d’Ivoire est ainsi fière de ses origines mais fière également d’appartenir à la Côte d’Ivoire, pays frère. Peut-importe le gagnant de ce match, nous aurions été victorieux’’, lit-on dans la déclaration.

Ouazzani Chahdi, le président de l’ACMRCI a tenu à adresser ses remerciements à la cinquantaine de volontaires de la communauté marocaine qui se sont mobilisés pour accueillir, accompagner et orienter plus de 3000 supporters venus du Maroc. Ces supporters, pour rappel, sont arrivés via un pont aérien de 17 avions, qui ont atterri à Abidjan en moins de 20h de temps du vendredi 10 au samedi 11 novembre.

‘’Ce fut un honneur pour nous d’accueillir avec un sourire, de rassurer, d’orienter et d’aider ces milliers de supporters dans leur premiers pas à Abidjan. Ce sont aussi des centaines de personnes à qui nous avons trouvé un hébergement d’urgence. Nous tenons chaleureusement à remercier chaque marocain, volontaire ou membre de la communauté qui a montré son patriotisme quand le pays avait besoin de lui. Chaque personne qui a accueilli chez lui ou tout simplement avec un sourire ces personnes qui pour la plupart découvraient la Côte d’Ivoire pour la première fois, en faisant un saut dans l’inconnu. Nous avons croisé des jeunes, des vieux, des enfants, des femmes. Nous avons croisé des Marocains venus de partout dans le monde, bien sûr du Maroc, mais aussi des Etats-Unis, de France, d’Espagne, d’Australie, de Guinée, du Sénégal, et bien d’autres pays. Des personnes qui ont répondu à l’appel du pays sans compter’’, explique le président de L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire.

L’ACMRCI a également dit ses remerciements à son Excellence Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire qui n’a de cesse ménagé des efforts pour permettre aussi bien à la Communauté marocaine en Côte d’Ivoire et aux supporteurs marocains ‘’d’être au rendez-vous de l’histoire marocaine et de la beauté du football entre la Côte d’Ivoire et le Maroc".

Elisée B.
Commentaires


Comment