Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire Jean Gnrangbé offre des prises en charge aux élèves les plus méritants de Yamoussoukro
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Le maire de Yamoussoukro Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean a offert mardi 1000 prises en charge scolaire de plus de 30 millions F CFA aux élèves les plus méritants des collèges privés de sa commune et 300 bons de permis de conduire estimé à plus de cinq millions aux jeunes.

La cérémonie de remise a eu lieu à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro. Le maire a indiqué à l’occasion que son geste est une aide que la municipalité apporte aux parents. «Il vous revient de prendre en charge vos progénitures, de les éduquer, de leur donner des conseils avisés pour qu’ils réussissent leur vie scolaire », a demandé le maire aux parents d'élèves.

Il a prodigué des conseils aux élèves bénéficiaires leur demandant de bien étudier pour être les cadres de demain que la Côte d’Ivoire attend. « Je vous invite donc à ne pas faire des grèves inutiles et de suivre les cours normalement. Soyez des élèves disciplinés et ambitieux. Car de vous, nous attendons de bons résultats » a fait savoir le maire Jean Gnrangbé.

Le premier magistrat de la commune de Yamoussoukro a particulièrement demandé aux jeunes filles élèves d’éviter les grossesses en milieu scolaire et d’avoir pour premier époux, leurs études « ensuite viendront les hommes dont vous aurez le choix une fois vos études terminées », a conseillé le maire.

Aux jeunes bénéficiaires des 300 bons, le maire de Yamoussoukro a demandé de saisir l’opportunité pour trouver de l’emploi et prendre leur place dans la société.

nam/kam
Commentaires


Comment