x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 16 novembre 2017 | AIP

Le guide de gestion du cycle des projets en examen à Abidjan

© AIP Par CK
Journée d`hommage au chef de l`Etat dans le district du Zanzan: la ministre Kaba Nialé sonne la mobilisation
Jeudi 09 novembre à Abidjan-Plateau. Les cadres du district du Zanzan ont initié une rencontre qui a vu la participation des ministres Kaba Nialé, Adjoumani Kouassi, Anzoumana Moutayé et plusieurs autres élus dudit district visait à mobiliser les fils et filles de ces régions.
Abidjan - Le gouvernement ivoirien, à travers le ministère du Plan et du Développement et le Bureau sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), organise mardi, à Abidjan, un atelier sur l’examen de l’étude du guide de gestion du cycle des projets de Côte d’Ivoire.

Toute une journée, il sera question de présenter le contenu dudit guide aux 50 participants que sont les principaux acteurs nationaux de développement et les partenaires techniques financiers, de recueillir leurs observations et recommandations en vue d’améliorer ce document, de les sensibiliser sur l’importance de ce guide dans la mise en œuvre réussie des projets, et de le faire adopter par les acteurs comme un outil indispensable de pilotage des projets.

Ouvrant les travaux, le directeur de cabinet du ministre du Plan et de Développement, Yéo Nahoua a justifié l’opportunité de ce guide méthodologique par la volonté de son département de "pallier des insuffisances et accroître l’efficacité des projets". Selon lui, bon nombres de ces projets élaborés et mis en œuvre pour contribuer au bien-être des populations n’atteignent pas toujours les résultats escomptés.

C’est pourquoi, le représentant du ministre Kaba Nialé a dit compter sur l’expérience et le professionnalisme de chaque participant afin de doter de la Côte d’Ivoire, "ce document de qualité et utile" pour le pilotage des projets de développement.

Pour le directeur de la CEA, Dimitri Sanga a indiqué qu’avec un tel guide ancré dans le contexte national et qui parcourt avec toute le rigueur académique et professionnelle requise, les étapes essentielles du cycle de projets, la Côte d’Ivoire sera davantage outillée pour relever les défis de son émergence économique et sociale.

L’élaboration de ce guide fait suite à la mise en place en février du projet d’appui au renforcement de la planification du développement de la Côte d’Ivoire, a-t-on appris.

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ