Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une quarantaine d’entreprises françaises prennent part au SARA
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  AIP
3ème
© Abidjan.net par Marc-Innocent
3ème édition du SARA: les entreprises ivoiriennes massivement présentes
Vendredi 3 Avril 2015. Abidjan. Les entreprises ivoiriennes ont répondu présentes à l`appel du ministre de l`Agriculture pour le SARA 2015.
Comment


Abidjan - Une quarantaine d’entreprises françaises de l’agro-industrie, réunies au Pavillon France vont prendre part au Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), fait savoir un communiqué de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire transmis jeudi, à l’AIP.

« Les visiteurs du SARA auront accès aux technologies des 38 entreprises exposantes sur deux espaces. Les visiteurs du SARA, porteurs de projets d’exploitation agricole, trouveront toutes les solutions techniques qu’ils recherchent sur le Pavillon France, dédié aux technologies de la transformation agroalimentaire, du froid, de l’emballage et de l’ensemble de la filière végétale », indique la note.

La nouveauté pour cette édition 2017 et pour la première fois sur le SARA, une opération dénommée « France Bon Appétit », réalisée en partenariat exclusif avec l’enseigne Carrefour, va proposer aux visiteurs de découvrir la gastronomie française en dégustant des produits authentiques. « Ces entreprises françaises ont choisi le SARA pour renforcer leurs relations commerciales avec les entreprises ivoiriennes », ajoute le communiqué.

De nombreuses entreprises des filières bovine, porcine et avicole seront présentes sur l’espace «Ferme Française», au cœur du Pavillon France pour présenter leurs équipements adaptés à la production locale.

Premier producteur européen de viande bovine et deuxième producteur de volailles, la France possède une réelle expertise dans le secteur de l’élevage.

La 4 ème édition du SARA aura lieu du 17 au 26 novembre à Abidjan.

ena/akn/fmo
Commentaires


Comment