Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Kablan Duncan: ’’Les jeunes sont l’un des meilleurs atouts que nous ayons pour la compétitivité de nos deux continents’’
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  Fraternité Matin
Enseignement
© Abidjan.net par Atapointe
Enseignement technique et professionnel: cérémonie de lancement du programme de réhabilitation de 11 établissements
Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a procédé, ce Vendredi 30 Septembre 2016 au Lycée Professionnel de Jacqueville, au lancement du programme de réhabilitation de 11 établissements sous tutelle du ministère de l`Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Ces établissements seront réhabilités grâce au financement de l`Union Européenne à travers le Programme d`Appui à la Formation Professionnelle et à l`Insertion des Jeunes en Côte d`Ivoire (Projet PROFORME) piloté par l`Office des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).
Comment


Il a en outre souligné qu’il est de la responsabilité des dirigeants d’Afrique et d’Europe, de construire pour et avec la jeunesse, un avenir meilleur, en lui offrant des alternatives crédibles en matière de paix, de sécurité et d’emplois stables et durables.

Le Vice-président, Daniel Kablan Duncan, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la rencontre a indiqué que le moment est plus que favorable pour l’Europe et l’Afrique de bâtir ensemble, une même vision à long terme du développement, dans l’intérêt des deux continents. Se prononçant sur le thème du prochain Sommet, le Vice-président ivoirien a affirmé que la jeunesse doit pouvoir constituer le socle du développement futur de nos deux continents. « Parce qu’elle est l’avenir de nos nations, notre jeunesse doit être au cœur de nos plans de développement et de notre coopération ».

Pour lui, La jeunesse, doit représenter pour nos états, non pas un fardeau, mais plutôt une force et une grande richesse. « Les jeunes sont l’un des meilleurs atouts que nous ayons pour la compétitivité de nos deux continents », a-t-il estimé.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment