Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture: 11 producteurs et coopératives distingués à l’ouverture du SARA 2017
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  APA
4ème
© Autre presse par DR
4ème édition du Salon International de l`Agriculture et des Ressources Animales: cérémonie d`ouverture
Abidjan le 17 Novembre 2017. Le Président Alassane Ouattara a présidé la cérémonie d`ouverture de la quatrième édition du Salon International de l`Agriculture et des Ressources Animales (SARA 2017).
Comment


Quelque 11 producteurs et coopératives agricoles ont été distingués, vendredi, à l'ouverture de la 4è édition du Salon international de l'agriculture et des ressources animales (SARA), en présence du chef de l'État, Alassane Ouattara.

Onze producteurs et coopératives qui se sont "illustrés depuis deux ans dans leurs productions’’, selon le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Mamadou Sangawofa Coulibaly ont été distingués à l'ouverture du SARA 2017.

Chacun des lauréats a reçu un trophée et un diplôme des mains du Vice-président Daniel Kablan Duncan et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pour le ministre de l’agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, SARA 2017 vise à ‘’stimuler une croissance soutenue de l’investissement privé en Côte d’Ivoire et dans la sous-région’’.

Pour y parvenir, il faudra relever les deux défis majeurs d’ordre structurel du secteur agricole que sont ‘’le changement climatique et la transformation locale de nos produits’’, a indiqué le président ivoirien Alassane Ouattara, soulignant que ‘’la transformation de nos produits est une priorité assignée au gouvernement’’.

‘’Le SARA est une source de fierté pour les Ivoiriens car il permet à la Côte d’Ivoire et aux pays de la sous-région d’échanger et d’exposer leurs savoir-faire. C’est, également une occasion de rendre hommage à nos vaillants agriculteurs (…) qui créent par leur travail et leur abnégation, la richesse’’ a ajouté M. Ouattara.

Selon lui, le SARA est ‘’un instrument de coopération sus-sud mais aussi un instrument de coopération nord-sud. Et c’est ce qui explique les efforts déployés pour assurer la participation des pays des cinq continents’’, a poursuivi le président ivoirien.

Le SARA 2017 a pour pays à l’honneur, l’Afrique du Sud à côté des délégations des pays de l’Afrique de l’ouest, de l’Afrique centrale, de la France et de la Hollande. Il prend fin le 26 novembre prochain.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment