Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

SARA 2017 : SIFCA innove
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par Marc Innocent
La SIFCA marque sa présence sur le SARA 2017
Abonnée du Salon international de l`Agriculture et des Ressources animales d`Abidjan, SARA, la SIFCA marque sa présence sur l`édition 2017 avec plusieurs stands
Comment


Seize ans après sa relance par le gouvernement, le SARA s’est positionné comme le salon de toutes les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche de l’Afrique Sub-Saharienne.

Trois bonnes raisons d’exposer à savoir : bénéficier d’une plus grande visibilité ; nouer des contacts et partager des expériences et multiplier les opportunités de ventes. Pour la 4ème édition de ce salon, le thème choisi cette année est « Transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques ».
Un thème d’actualité que les participants s’activent à mettre bien en évidence. A l’image du Groupe SIFCA, leader de l’agro-industrie en Afrique de l’Ouest, qui propose à ses visiteurs, une forêt en miniature, représentant tout le couvert ivoirien, à travers son thème « Zéro Déforestation, SICA s’engage ».

A travers ce thème, le Groupe SIFCA entend ainsi contribuer à la sensibilisation des visiteurs sur la protection de la biodiversité, en droite ligne avec son engagement dans la politique du Développement durable initié depuis 2007.

Précurseur dans la production d’énergie renouvelable utilisée dans l’alimentation de ses usines depuis plus de 27 ans, le Groupe SIFCA compte à son actif 10 filiales dont la dernière-née est « Biokala ».

Un projet à fort impact socio-économique visant la création de plusieurs emplois directs dont achats de biomasse aux planteurs, avec d’importantes retombées environnementales et énergétiques.

E. B.



SARA 2017 : Le concept ``Zéro déforestation`` du groupe SIFCA expliqué aux visiteurs
Publié le: 21/11/2017  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment