x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 18 novembre 2017 | RFI

Côte d’Ivoire: l’ex-président burkinabè Compaoré sort de son silence

© RFI Par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Photo: Blaise Compaoré, chef de l`Etat du Burkina Faso
Réputé pour son flegme et observant un strict devoir de réserve depuis son exil en Côte d’Ivoire, l’ex-président burkinabè est sorti vendredi 17 novembre de son silence. Blaise Compaoré a publié un courrier dans lequel il dénonce les allégations de journalistes proférées contre lui à propos de liens supposés avec les terroristes qui frappent en ce moment le Burkina Faso.

Ses apparitions publiques sont rarissimes et ses prises de position le sont plus encore. Depuis octobre 2015 c’est le silence radio total après l’exil de Blaise Compaoré à Abidjan. Si l’ex-président burkinabè, par le biais d’un courrier transmis par son avocat, sort du silence, c’est que le sujet doit considérablement l’agacer.

Dans cette lettre... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ