Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement des capacités des organisations de la société civile d’Anyama
Publié le dimanche 19 novembre 2017  |  AIP
Comment


Anyama – Le Centre régional d’appui à la société civile (CRASC) a réuni samedi à la mairie, les responsables des acteurs de la société civile d’Anyama pour renforcer leurs capacités sur la gestion efficace de leur ONG de tutelle.

Pour le président du CRASC - section Sud Abidjan, Dr Kabran Marcellin, cette formation s’inscrit dans la cadre de la coopération Union européenne / Afrique-Caraïbes-Pacifique (UE/ACP).

Le Centre vise à sensibiliser les organisations de la société civile (OSC) à s’organiser en faîtière pour bénéficier d’un éventuel financement.

Au terme de la séance, le deuxième vice-président national du CRASC, Touré Mamadou, a encouragé les organisations de la société civile à s’organiser en fédération car l’Union européenne veut les financer directement et ne souhaite plus passer par les gouvernements.

Au nom du maire d’Anyama, Mme Oulaï Solange a exhorté les participants à profiter de cette offre. Selon elle quand on est seul, on va vite mais quand on est ensemble, on va plus loin.

ea/cmas
Commentaires


Comment