Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une broyeuse moderne et un hangar pour les productrices d’attiéké d’Adiopodoumé
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La fondation de la société SIFCA a offert une broyeuse moderne de manioc et un hangar aux productrices d’attiéké du village d’Adiopodoumé, dans la commune de Yopougon.

La secrétaire générale de la Fondation, Henriette Gomis Billon, a officiellement mis dimanche ces dons à la disposition des bénéficiaires.

La nouvelle broyeuse des femmes d’Adiopodoumé a une capacité de traitement de 1,300 tonnes de manioc frais par heure. Elle est constituée d’un sémouleur-défibreur d'une capacité d’une centaine de kilogrammes par jour et d’un essoreur d'une capacité d’une centaine de kilogramme par heure.

Lors de la cérémonie de remise, Mme Billon s’est félicitée de ce que cette nouvelle machine va permettre d'accroître les ressources des productrices d’attiéké en induisant un gain en temps ainsi qu’une baisse du coût de production.

Dix foyers ont été aussi offerts aux productrices d’attiéké d’Adipodoumé, en plus de la broyeuse et du hangar.

La présidente de ces productrices, Hélène Koko, a remercié la fondation pour son appui ainsi que l’Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) de sa circonscription qui a sollicité l’aide.

tg/kg/fmo
Commentaires


Comment