Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Accès au financement des PME: Un atelier de validation du fonds de garantie ouvert à Abidjan
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Ouverture
© Ministères par DR
Ouverture d’un atelier sur la mise en place du Fonds de garantie dédié aux PME à Abidjan
Le Directeur de Cabinet du Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Narcisse Sepy Yessoh, représentant le Ministre Souleymane Diarrassouba, a procédé le lundi 20 novembre 2017, à l`ouverture des travaux de l`atelier de validation de la mise en place du Fonds de Garantie dédié aux PME.
Comment


La cérémonie d’ouverture de l'atelier de validation de mise en place du fonds de garantie dédié aux PME s’est tenue le lundi 20 novembre 2017, dans un hôtel d’Abidjan-Cocody.

À cette occasion, Narcisse Sepy Yessoh, Directeur de cabinet du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, a fait savoir que pour accroître l’économie ivoirienne et la rendre plus forte, il faut accélérer le financement des PME. « Le secteur privé notamment les PME constitue l'un des piliers du développement économique pays. La question d’accès au financement fait partie des questions qui reviennent constamment. Ce qui justifie les initiatives prises par le gouvernement pour renforcer ce domaine », a-t-il précisé. Poursuivant, il a interpellé les PME à s’engager à adopter des comportements responsables. Quant à la directrice de l’Artisanat, de la Compétitivité et du développement des PME, Doukouré Aïssata, elle a indiqué que les PME ont besoin de soutien pour leurs évolutions. Cet atelier est, selon elle, une rencontre de partage des résultats provisoires. « Nous avons demandé l'avis des fonds de financement, des banques, il nous faut donc des garanties. Nous devons donc prendre des dispositions afin que ces fonds soient opérationnels. Si les PME s’engagent, nous devons donc les aider en matière d’accès au financement », a-t-elle martelé.

OD avec AS
Commentaires


Comment