x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 22 novembre 2017 |

Côte d’Ivoire : les français Eiffage et Spie Batignolles remportent le contrat de réhabilitation du pont Houphouët-Boigny à Abidjan

© Par Serge T
Rénovation du pont De Gaulle: état d`avancement des travaux
Mercredi 29 Juillet 2015. Abidjan. Etat d`avancement des travaux du pont de Gaulle dont la rénovation a débuté il y a quelques mois seulement.
Les groupes français de construction et de BTP, Eiffage et Spie Batignolles ont remporté un contrat pour la réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny à Abidjan en Côte d’Ivoire. La valeur globale de ce contrat est estimée à 52,5 millions d’euros (environ 34,4 milliards FCFA).

Les travaux de réhabilitation seront réalisés via Eiffage Génie Civil (filiale du groupe Eiffage), mandataire du groupement, pour un montant de 32,7 millions d’euros (environ 21,4 milliards FCFA). Et via Spie fondations, filiale de Spie Batignolles, pour un montant de 19,8 millions d’euros (environ 13 milliards FCFA).

Financé par l’Agence française de développement (AFD) dans le cadre du contrat de désendettement et de développement, le projet porte notamment sur la réalisation... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ