Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

SARA 2017/ Dr Sidiki Cissé, Directeur Général de l’ANADER: "Le changement climatique n’est pas une fatalité"
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  Abidjan.net
SARA
© Abidjan.net par Marc-Innocent
SARA 2017: l`ANADER à l`honneur le cinquième jour
Abidjan le 21 Novembre 2017. La cinquième journée de la quatrième édition du Salon International de l`Agriculture et des Ressources Animales (SARA) a été marquée par l`accent mis sur Agence Nationale d`Appui au Développement Rural (ANADER). Panels et Visite de stands ont meublés la journée. Photo : Dr Sidiki Cissé, Directeur Général de l’ANADER
Comment


La cinquième journée de la quatrième édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) a été marquée par la journée consacrée à l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER). Des panels et la visite de stands ont meublé le programme de ce 21 Novembre.


Pour le Directeur Général de l’ANADER, Sidiki Cissé, cette journée est une aubaine pour la structure afin de présenter ses domaines de compétences et sa vision pour contribuer effectivement au développement Rural. Relativement à la thématique de cette édition « transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques », le Directeur Général s’est voulu rassurant: "le changement climatique n’est pas une fatalité, et notre devoir est d’accompagner le monde rural à faire face à cette nouvelle donne. L’ANADER peut proposer des stratégies, et mesures individuelles ou collectives visant à réduire la vulnérabilité des systèmes naturels et humains contre les effets du changement climatique a fait savoir Sidiki Cissé.


L’autre sujet développé au cours de cette journée de l’ANADER, est l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’agriculture. Le Directeur Général s’est dit satisfait de l’amélioration du conseil agricole grâce à l’appui des TICs. "L’avènement des Technologies de l’Information et de la Communication sont des facteurs qui sont nouveaux. Il faut pouvoir les étendre à tous les acteurs du monde agricole" a déclaré Le Directeur Général.
Dr Sidiki Cissé a invité les agriculteurs à adopter de bonnes pratiques agricoles, à changer de mentalité et à utiliser les nouvelles technologies afin d’accroître leur productivité et de proposer des produits de bonnes qualités.

Sponsor Acajou de cette édition, l’ANADER propose aux visiteurs trois stands. Un stand institutionnel dédié aux activités B to B, un stand dédié aux productions végétales et enfin un stand dédié aux productions animales.

DA



SARA 2017/ Journée ANADER: Dr. Sidiki Cissé, directeur général fait un point sur les activités
Publié le: 22/11/2017  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment