x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 novembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les autorités de Nassian veulent mettre fin aux vols récurrents de motos dans le département

Nassian, 22 nov (AIP) - Les autorités préfectorales et la gendarmerie de Nassian ont affirmé s'engager pour enrailler le vol de motos dans le département, un phénomène qui prend de l'ampleur dans la ville de Nassian.

Certaines indiscrétions ont laissé entendre que des noms circulent depuis longtemps dans la ville s'agissant de vol de motos accusant un réseau bien organisé. Mais malheureusement, personne n'a le courage de les dénoncer aux autorités en charge de la sécurité à Nassian surtout que les preuves ne sont pas clairement établies, fait-on savoir.

La gendarmerie de Nassian a appelé donc vivement la population à collaborer afin d'éradiquer le vol de motos à Nassian. Elle a promis de tout mettre en œuvre afin d'appréhender les voleurs de motos.

Selon les us et coutumes à Nassian, il est formellement interdit de voler à Nassian depuis belles Lurettes. Aujourd'hui, certains individus font fi de cette tradition, rapporte-t-on.

Cependant, pour les cas de vols, les gardiens de la tradition n'hésitent pas à recourir à la foudre. La foudre est utilisée contre tout acte de vol. Les objets volés sont retrouvés ou rendus lorsqu'on menace d'utiliser la foudre. Plusieurs voleurs ou leurs domiciles ont été foudroyés à cet effet, apprend-on.

(AIP)

nkf/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ