Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

53 professionnels de la santé formés en nutrition pédiatrique
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  AIP
Symposium
© Autre presse par DR
Symposium scientifique: plus de 50 professionnels de la santé bénéficient de formation en nutrition pédiatrique
Il s’est tenu un symposium scientifique pour clôturer la formation de 53 professionnels de la santé ivoiriens inscrits au programme post-universitaire en nutrition pédiatrique de la prestigieuse École de Médecine de l`Université de Boston, aux Etats Unis. Ils rejoignent ainsi plus de 600 autres professionnels de la santé formés en l’Afrique centrale et de l’Ouest.
Comment


Abidjan – Il s’est tenu lundi à Abidjan, un symposium scientifique pour clôturer la formation de 53 professionnels de la santé ivoiriens inscrits au programme post-universitaire en nutrition pédiatrique de la prestigieuse École de Médecine de l'Université de Boston, aux Etats-Unis.

Ils rejoignent ainsi plus de 600 autres professionnels de la santé formés en l’Afrique centrale et de l’Ouest, rapporte un communiqué de presse de Nestlé Côte d’Ivoire.

La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée à l'espace Latrille Event, à Cocody, en présence de Dr. René Oka Kouamé, directeur du Programme national de nutrition (PNN), représentant la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et du Professeur Annick Tahiri, directrice de la Valorisation et de l‘Innovation, représentant la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Cette formation en ligne, financée par l’Institut Nestlé Nutrition Afrique, a pour vocation d’améliorer les connaissances et les compétences des professionnels de la santé dans le domaine de la nutrition. Il est prévu de restituer ces enseignements auprès de milliers de professionnels de la santé infantile supplémentaires sur les trois prochaines années.

En Côte d’Ivoire, le statut nutritionnel des populations en général, et des enfants en particulier, reste préoccupant. Selon les chiffres officiels, un enfant sur trois souffre de malnutrition, et trois enfants sur dix accusent un retard de croissance.

Le directeur du PNN, au nom de la ministre Raymonde Goudou Coffie, a salué cette initiative qui cadre avec le plan national stratégique 2016-2020. « Pour lutter contre la malnutrition, il faut agir tôt », a-t-il mentionné.

Prof Annick Tahiri, l’émissaire de la ministre Bakayoko Ly Ramata, a également salué ce modèle de collaboration public-privé, Sud-Sud et Nord-Sud. « Cette initiative permet une mutualisation des connaissances dont la mise en œuvre apportera des réponses à la problématique de la nutrition. »

« A travers ce programme, l’Institut veut contribuer à doter le système médical en compétences supplémentaires dans le domaine de la nutrition pédiatrique », a déclaré Patricia Ekaba, directrice de la Communication institutionnelle et des Affaires publiques de Nestlé Côte d’Ivoire.

L’Institut Nestlé Nutrition Afrique est une organisation à but non lucratif qui apporte un appui aux professionnels de la santé à travers différents programmes de renforcement des capacités en matière de santé et de connaissances en nutrition.

cmas
Commentaires


Comment