Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Ancarci a tenu une Assemblée générale, mardi 22 novembre 2017
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  Abidjan.net
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée générale annuelle des Courtiers en Assurance et Réassurance
L`Association Nationale des Courtiers d`Assurance et de Réassurance de Côte d`Ivoire ( ANCARCI) se réunit en assemblée générale annuelle ce mercredi 22 novembre au siège de ladite association à Abidjan. Photo: Diarassouba Karim, directeur des assurances de Côte d`Ivoire
Comment


L’Association nationale des courtiers d’assurance et de réassurance de Côte d’Ivoire (Ancarci ) a tenu une Assemblée générale, mardi 22 novembre 2017 au siège de l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (Asa-CI) à Cocody. A l’occasion, le Directeur des Assurances, M. Karim Diarrassouba s’est réjoui de la tenue de cette AG au cours de laquelle les membres de l’Ancarci vont examiner le rapport d’activités du bureau exécutif dirigé par M. Mamadou Kanté. « J’ai noté avec grand intérêt que ces assises vous permettront également de réfléchir sur les difficultés du courtage en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Diarrassouba. Pour lui, les défis à relever pour le secteur des Assurances sont grands. « Seule la bonne collaboration entre les différents acteurs permettra de venir à bout des problèmes qui minent le secteur », a-t-il exhorté. Le Directeur
des Assurances a rassuré les courtiers de la volonté de la tutelle à trouver des solutions aux préoccupations du marché. A cet effet, soutient-il, il est important que l’ensemble des courtiers du marché puisse s’exprimer d’une même voix. « Et la voix indiquée est à juste titre l’Ancarci », a-t-il énoncé.
Le president de la Fiac, M. Jeanson, ne dira pas autre chose. Il s’est dit heureux de voir l’Ancarci grandir, avant de féliciter son président pour le travail réalisé et les innovations apportées sous son mandat. « Je ne cesserai jamais de le répéter, vous êtes l’association des courtiers du premier marché de la zone Cima et, à ce titre, vous devez rechercher en permanence, l’excellence. Cela implique un plus grand professionnalisme quant aux fondamentaux de notre métier, et en cela, je voudrais vous inviter à faire la promotion de la charte du courtier qui avait été initiée par Kamal Harati sous sa présidence », a exhorté M. Jeanson. Il pense que la recherche d’excellence exige que les courtiers aient l’esprit tourné vers les évolutions auxquelles leur profession doit faire face du fait de l’importance prise par les nouvelles technologies de l’information. « Sachez que la Fiac a pris toute la mesure de ces évolutions et qu’elle tâchera de vous apporter son soutien dans la mesure de ses modestes moyens », a-t-il rassuré.
Quant au pésident de l’Asa-CI, M. Johson Boa, il a salué la collaboration entre l’Ancarci et la structure qu’il dirige, qui a permis d’identifier certaines problématiques qu’ils essaient, ensemble, d’adresser au profit de leurs membres avec l’aide de la Direction des Assurances. « J’aimerais vous remercier pour la qualité de nos relations », s’est-il félicité.

C. K.
Commentaires


Comment