Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Transformation du potentiel humain et amélioration de l’employabilité des jeunes : la caravane de l’Excellence de la Fondation BENIANH visite l’ENSEA
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  Abidjan.net
Caravane
© Abidjan.net par Serge T
Caravane de l`excellence de la Fondation Benianh International: Etape de l`Ecole Nationale des Statistiques et Economie Appliquée
Mardi 21 Novembre 2017. Abidjan. La Fondation Benianh International a pour sa 3è étape déposé ses valises à l’Ecole Nationale des Statistiques et Economie Appiliquee (ENSEA) pour échanger avec les étudiants.
Comment


La caravane de l’Excellence de la Fondation BENIANH International s’est arrêtée, le mardi 21 novembre à l’Ecole Nationale des Statistiques et Economie Appliquée (ENSEA).

Cette étape qui marque la troisième a été ponctuée par plusieurs allocutions dont celle de M. Jean Arnaud Kouakou, Directeur des Etudes, représentant le Directeur Général de l’ENSEA qui a remercié la Fondation BENIANH pour ses actions avant d’inviter les nombreux étudiants venus s’enrichir du passage de la Caravane dans leur école à profiter de cette occasion.

Mme Sylviane Fontaine, Directrice Générale de la Fondation a rappelé par la suite les missions de la fondation avant de présenter le Programme Caravane de l’Excellence qui vient répondre à plusieurs besoins des élèves et étudiants : informations sur les opportunités d’études, orientation sur les carrières et métiers, partages d’expérience afin de susciter des vocations et des talents.

Pour les partages d’expérience, Mme Pascale Guei-Ecare (Prix Major 2001, Expert-Comptable), Lancina Soro (Lauréat 2005, cadre dans une multinationale) et Cyrille Bale (Lauréat 2009, Consultant dans le domaine du BTP) ont parlé de leurs parcours universitaires et professionnels afin d’encourager les plus jeunes au travail bien fait et à l’excellence.

Dans la séquence « Carrières et Métiers », Yacine Cissé, Consultant Senior chez Deloitte Côte d’Ivoire a présenté les métiers dans le domaine du Conseil et Stratégie. Quant à Frédérique Ekra, Chef de Mission chez Bloomfield Investment Corporation, elle a permis aux étudiants d’en savoir davantage sur la notation financière et les aptitudes pour se construire une carrière dans ce secteur en pleine évolution en Afrique.

La MasterClass qui a porté sur le thème « BIG DATA (données de masse): quels enjeux et impacts dans l’économie " a été animée par Monsieur Félix Bright. La prochaine étape de la Caravane se fera au Lycée Sainte Marie.

Pour rappel, la Caravane de l’Excellence sillonne les écoles en Côte d’Ivoire avec les anciens lauréats du Programme Bourses d’Excellence de BENIANH, des professionnels des ressources humaines et des entreprises à la recherche de profils et de talents, afin de contribuer à la transformation du potentiel humain et à l’amélioration de l’employabilité.

Atapointe
Commentaires


Comment