Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : 3e rencontre entre l’OOAS et le réseau des professionnels de la communication des pays de la CEDEAO
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  Abidjan.net
Santé
© Abidjan.net par D.T
Santé : 3e rencontre entre l’OOAS et le réseau des professionnels de la communication des pays de la CEDEAO
22 au 23 novembre 2017. Ouagadougou. 3e rencontre entre l’OOAS et le réseau des professionnels de la communication sur les questions de santé des pays de la CEDEAO.
Comment


À l’initiative de l’Organisation ouest africaine de la Santé (OOAS), se tient du 22 au 23 novembre 2017 à Ouagadougou au Burkina Faso, la 3ème rencontre du Réseau des communicateurs en santé de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest.
La rencontre a pour objectif de permettre aux participants de renforcer le niveau d’information sur l’OOAS et maintenir la collaboration entre les responsables en charge de la communication des ministères de la santé de la CEDEAO et les professionnels des medias et l’OOAS. Elle leur permettra également d’examiner les difficultés éprouvées dans la mise en œuvre des recommandations dans les pays membres.
«La présente rencontre est initiée non seulement dans l’esprit de renforcer le partage d’informations mais aussi pour discuter des acquis et des insuffisances de votre réseau », a indiqué le Directeur général de l’OOAS, Dr Xavier Crespin à l’ouverture des travaux, le mercredi 22 novembre. Ajoutant que l’OOAS « est très avancée dans la mise en œuvre de son plan stratégique 2016-2020 avec la réalisation d’une diversité d’interventions qu’il est opportun de vous faire connaître pour votre gouverne et j’espère une large diffusion dans vos pays».
Le programme de communication de l’institution initié en 2015 et 2016 par l’OOAS et ses partenaires avait abouti à l’organisation de deux rencontres régionales à l’intention des chargés de communication des ministères de la Santé et des professionnels de la communication en charge des questions de santé dans les médias des pays de la CEDEAO.

Francine Ouédraogo, Secrétaire générale, représentant le ministre de la Santé du Burkina Faso Pr Nicolas Meda a souhaité, qu’au sortir de ces deux jours de travaux, des réflexions soient menées pour l’appropriation des activités de l’OOAS ainsi que la vitalité du réseau. « Du fait de votre rôle dans la mobilisation sociale, vos interventions dans le domaine de la santé sont primordiales pour soutenir les initiatives visant la promotion d’un-être pour nos populations », a insisté la Secrétaire générale du ministère de la Santé.

Pendant deux jours, les membres du réseau et les responsables de l’OOAS vont examiner le niveau de mise en œuvre des recommandations de 2016, les correctifs nécessaires à faire et déterminer la collaboration des chargés de communication des ministères de la Santé et des professionnels de la communication en charge des questions de santé sur les sites d’informations et les réseaux sociaux concernant les questions de santé dans l’espace CEDEAO.

D.T depuis Ouagadougou
Commentaires


Comment