Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration des 24 ans de la Radio Nostalgie/La Première Dame Dominique Ouattara : ‘’Quand on a réussi, il faut partager avec les autres’’
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  Abidjan.net
Célébration
© Présidence par David Zamblé
Célébration du 24ème Anniversaire de Radio Nostalgie
Abidjan le 23 Novembre 2017. A l`occasion de la célébration de son 24ème anniversaire , la Radio Nostalgie Côte d`Ivoire rend hommage à Madame Dominique Ouattara
Comment


Reçue par le confrère Cheick Yvhane dans son émission ‘’Cheick on air’’, dans le cadre de la célébration des 25 ans de la Radio Nostalgie, la Première Dame Dominique Ouattara a fait un plaidoyer en faveur du social et de l’humanitaire, pour lesquels elle a décidé de consacrer sa vie.

‘’Quand on a réussi, il faut le partager avec les autres’’, a dit Dominique Ouattara pour expliquer son engagement en faveur du social et de l’humanitaire notamment au milieu des enfants et des femmes. Comme pour reprendre la maxime selon laquelle ‘’nul n’a le droit d’être heureux tout seul’’, la Première Dame a insisté sur la nécessité pour chacun de s’investir dans le social.

A ce titre elle a salué l’engagement depuis plusieurs années du Groupe Magic Systemdans le social avec la construction d’écoles et de centres de santé en faveur des populations ivoiriennes. La Première Dame a saisi l’occasion de cet hommage pour expliquer que c’est à la faveur d’une visite que lui a rendu le groupe ivoirien, alors qu’elle et son mari résidaient à Washington, qu’elle s’est entretenu pour la première fois avec les Gaou Magiciens. Ceux-ci lui avaient demandé pourquoi son engagement dans le social et l’humanitaire et elle avait répondu que ‘’quand on a la chance de réussir, il faut partager avec les autres’’, notamment ceux qui sont moins chanceux ou défavorisés.

Dominique Ouattara est revenue sur l’hôpital mère enfant en voie d’achèvement. L’idée de construire cet hôpital tire son essence dans l’objet même de sa fondation Children of Africa créée pour venir en aide aux enfants d’Afrique. ‘’Nous avons compris que les enfants sont heureux quand ils sont avec leur maman’’, a expliqué la Première Dame pour justifier la consécration de cet hôpital à la mère et à l’enfant. Dominique Ouattara a indiqué attendre impatiemment l’inauguration de l’Hôpital mère enfant de Bingerville. ‘’Ce sera un moment de soulagement mais surtout de grande émotion’’, a dit la Première Dame. Qui a dit son infinie gratitude aux donateurs pour la construction et l’équipement de l’hôpital. Bâti sur une superficie de 16000 km2, l’hôpital Mère Enfant a été entièrement financé sur fonds privé, a précisé la fondatrice de Children of Africa.

Avant de terminer, la Première Dame a exhorté l’ensemble des Ivoiriens à ‘’être positifs et à croire en leur rêve’’. Dominique Ouattara a tenu a rendre un hommage appuyé à son époux, le Chef de l’Etat ivoirien. ‘’Nous avons un président extraordinaire, qui se bat de toutes ses forces pour son pays’’, a-t-elle conclu.

Atapointe



Journée d’hommage - CHEICK ON AIR: la première dame invitée d’honneur de l’émission lors du 24éme anniversaire de Radio Nostalgie
Publié le: 24/11/2017  |  Autre Presse Radio

Commentaires


Comment